Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Insatisfaction télésurveillance Somfy

Bonjour,
Je suis particulièrement déçu du service de télésurveillance qui selon moi ne fait pas mieux que l'application, i.e. me notifier. Quand je ne suis pas dispo et que je ne peux pas répondre, j'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose : ils me laissent un message pour me dire ce que l'appli m'a déjà dit et basta.

Du coup, je ne comprends pas à quoi ce service sert et si une action va vraiment être réalisé en cas de soucis. Et si oui, que vont-ils faire concrètement ?

Je ne trouve pas de moyen de les contacter pour parler de ce sujet de fond et pour essayer de comprendre à quoi servent concrètement les 10e/mois en cas de soucis.

Quelqu'un a-t-il un numéro ou un REX qui prouve l'utilité de ce service ? franchement, je doute fort qu'ils vont appeler la gendarmerie...ou autre

Je suis à deux doigts de résilier mais avant, je voudrais m'assurer que ce n'est pas moi qui suis dans l'erreur
Merci beaucoup pour votre aide,
Fabien

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Le service est détaillé dans ce lien.
    Il est évident qu'ils ne font rien de plus que l'application pour un déclenchement sans intrusion, cas très courant si vous avez des caméras extérieures Outdoor, qui ne savent pas faire la différence entre un Humain et un animal.

    https://www.somfy.fr/produits/alarme-connectee/telesurvei...

    Patrick V.
    Patrick V.

    Patrick V.

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    Bonjour. Je confirme que la télésurveillance ne sert à rien dans la majorité des cas.
    Je viens d’installer une alarme Somfy avec la caméra et j’ai fait une erreur de débutant. Le détecteur de présence est tombé pendant mon absence et a donc déclenché une alarme.
    J’ai reçu une alerte de mon système ET un appel de la télésurveillance.
    Je leur ai demandé ce qu’ils pouvaient faire pour cette alarme…. (Je ne savais pas la raison de ce déclenchement car j’étais sorti).
    La personne m’a répondu « on ne fait rien… on vous informe simplement ». SIC.
    Donc mon système est suffisant et le télésurveillance ne sert absolument à rien.

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