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Bonjour,
J'ai installé l'application Tahoma sur mon telephone (Iphone 13Pro) et configuré la box avec une adresse email.
Suite à la reconfiguration de la box sur une autre adresse email l'application ne s'ouvre plus sur mon téléphone, l'écran reste figé sur le logo Somfy. 2 telephones sont dans le même cas et ont le même comportement.
Essaie de desinstallation/installation à plusieurs reprises, nettoyage du cache, attente de plusieurs jours avant de reinstaller, attente de mis à jour et toujours le meme soucis.
Si j'installe l'application sur un telephone pour lequel je n'avais pas configuré ma box lors de la premiere connexion cela fonctionne.
Merci
Merci,
Bonsoir Baptiste,
J'ai trouvé une solution à mon problème, peut-être que cela marchera pour vous.
Je me suis connecté sur ce site https://accounts.somfy.com/login avec l'identifiant que je pensais utiliser initialement pour ma nouvelle switch et qui me renvoyait un message d'erreur/ mot de passe incorrect qu'il ne m'a pas été possible d'activer (je pensais).
Il a du quand même être associé à ma Switch et bloquait la connexion avec le second identifiant créé ensuite.
Après s'être connecté sur le site avec l'identifiant qui pose problème, allez dans le menu "Mes informations", cliquer sur le bouton Déconnexion (voir Screenshot).
J'ai été en mesure de me connecter ensuite immédiatement à la Switch avec le nouvel identifiant créé.
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Bonjour,
Je me retrouve dans ce meme situation. J'avais un switch et je souhaite passer sur un V2 à la place (plus de porté avec IO).
J'ai supprimé mon installation (switch) et je voulais ajouter le nouveau V2 mais impossible d’ouvrir l'application sur iPhone. Je suis sur IOS18 sur un Iphone 14. J’ai vidé le cache, j’ai désinstaller l’application et rien fonctionne.
J'ai essayé le manip de Benoit sans sucess.
PIN Switch 2017 2224 4424
PIN V2 1228 2734 3285
Merci
Bonjour Antony.
Comment avez vous supprimé la Switch ?
Avec la procédure de vente ou de déménagement ?
Bonjour Jacky, avec la procédure de vente.
Sur un autre iPhone j’arrive à me connecter sur l’application mais pas sur mon tel.
Par contre, impossible d’ajouter mes volets roulant IO. Ça me demande un clé.
OK c'est la bonne procédure.
Avec les dernières versions Ios, ce cas est assez fréquent, mais je n'ais pas vue de procédure précise de déblocage.
La règle c'est je désinstalle l'application, je reboote le smartphone pour nettoyer la mémoire et je réinstalle.
Oui tout cela est fait. J’ai pas mal de connaissances côté informatique donc ces choses c’est la base.
J’ai finalement installé l’application sur un autre portable pour me dépanner mais finalement impossible d’ajouter mes équipements IO.
J’ai cru comprendre qu’il faut remettre à 0 chaque télécommande / moteur ?
Oui il faut réinitialiser les moteurs.
Est-ce qu’il n’y a pas d’autre moyen ? Car réinitialiser tous les volets dans la maison me semble fastidieux…
Bonjour Anthony,
En effet, il aurait fallu nous contacter avant de désactiver la Switch.
Je vous invite cependant à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
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