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Bonjour,
J'ai installé l'application Tahoma sur mon telephone (Iphone 13Pro) et configuré la box avec une adresse email.
Suite à la reconfiguration de la box sur une autre adresse email l'application ne s'ouvre plus sur mon téléphone, l'écran reste figé sur le logo Somfy. 2 telephones sont dans le même cas et ont le même comportement.
Essaie de desinstallation/installation à plusieurs reprises, nettoyage du cache, attente de plusieurs jours avant de reinstaller, attente de mis à jour et toujours le meme soucis.
Si j'installe l'application sur un telephone pour lequel je n'avais pas configuré ma box lors de la premiere connexion cela fonctionne.
Merci
Merci,
Bonsoir Baptiste,
J'ai trouvé une solution à mon problème, peut-être que cela marchera pour vous.
Je me suis connecté sur ce site https://accounts.somfy.com/login avec l'identifiant que je pensais utiliser initialement pour ma nouvelle switch et qui me renvoyait un message d'erreur/ mot de passe incorrect qu'il ne m'a pas été possible d'activer (je pensais).
Il a du quand même être associé à ma Switch et bloquait la connexion avec le second identifiant créé ensuite.
Après s'être connecté sur le site avec l'identifiant qui pose problème, allez dans le menu "Mes informations", cliquer sur le bouton Déconnexion (voir Screenshot).
J'ai été en mesure de me connecter ensuite immédiatement à la Switch avec le nouvel identifiant créé.
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Bonjour Baptiste
Si ça marche sur un autre smartphone, c'est que vous ne faite pas correctement le ménage dur votre Iphone qui garde en mémoire l'ancien paramétrage.
A tout hasard l'aide en ligne Apple
https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph248b543ca....
Bonjour,
ça fonctionne sur un autre téléphone si je n'avais pas configuré la box sur ma premiere adresse email.
Sur les 2 telephones pour lequels la box avait été configuré sur la premiere adresse email l'application reste figé à l'ouverture.
J'ai tout fait desinstaller l'appli "normalement", vider le cache, changer de compte icloud...
Je pense que c'est plutot côté serveur Somfy que mes 2 telephones sont encore reconnu avec l'ancienne adresse email/box et du coup l'application ne s'ouvre pas car elle ne fait pas la relation.
Il n'y a pas la possibilité de verifier la configuration côté Somfy? je peux fournir les informations des téléphones.
postez simplement le N° de PIN de la Tahoma et attendez le retour d'un Yello.
Voici le pin 2044-3693-9865.
La réinitialisation a été faite le 02/10/2023
Bonjour Baptiste,
Pour précisions, le téléphone sur lequel fonctionne l'application est il également un Iphone ou un Android?
Merci de votre retour,
Bonjour,
Ce sont tous des Iphone (avec IOS à jour).
Pour qui fonctionne et qui ne focntionne pas
Bonjour Baptiste,
J'ai transmis au service support.
Je reviens vers vous au plus vite.
Merci,
Bonjour Vanessa F,
Avez-vous eu un retour du support?
Merci,
Baptiste
Bonjour Baptiste,
Avez-vous effectué le mise à jour box et application?
Le problème reste identique?
Merci,
Bonjour,
Oui, le problème datant de plusieurs mois il y a déjà eu plusieurs mis à jour mais ça ne fonctionne toujours pas
Merci de ce retour Baptiste.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Avez-vous vu un retour?
Merci
Bonjour Baptiste,
Suite au demande du service support, je leur ai transmis des informations complémentaires et j'attend leur retour.
Bonne journée,
Bonjour,
Le support a t'il un retour? cela fait plus de 2 semaines que je n'ai pas de nouveau status sur ce problème.
Merci,
Baptiste
Bonjour Baptiste,
Non pas eu de retour mais nous avons un deuxième cas similaire au votre qui permet d'investir davantage.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Avez-vous eu des avancées sur le sujet?
Merci,
Baptiste
Bonjour Baptiste,
Non pas pour le moment.
Le service support n'arrive pas à reproduire mais continue de travailler dessus.
Merci à vous,
Bonjour,
Le problème c'est produit sur les téléphones (ios) qui avais Tahoma et le box Somfy configuré lors de la reinitialisation de la box faite par vos équipes.
Les telephones qui n'avais pas installé l'application fonctionne, uniquement ceux qui avais la box configuré sur leur telephone ont le probleme.
Merci,
Baptiste
Bonjour,
Même problème chez moi depuis hier soir, l'appli Tahoma by Somfy est bloquée sur l'écran "Une erreur s'est produite, veuillez vous connecter de nouveau à votre compte" (iphone15 pro avec iOS17.4.1). En appuyant sur continuer, on voit apparaître très brièvement l'écran "Bienvenue chez vous" sans pouvoir accéder aux liens.
Je pilotais 2 Switchs depuis 3 mois sans soucis. Je venais d'en ajouter une troisième quand le problème a débuté après quelques manipulations en termes de mots de passe associé au compte.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli plusieurs fois sans succès. J'ai installé la même appli sur un autre iPhone et tout fonctionne. Le pilotage depuis un iPad continue de fonctionner. Je peux également me connecter aux différents comptes sur le site Somfy.fr.
On dirait que mon téléphone est blacklisté par vos serveurs. Merci de me contacter également à ce sujet.
Benoit P.
Bonjour, oui je pense à la même chose un blacklistage où un blocage des téléphones spécifiquement. Ça marche sur tous les autres téléphones sauf les deux sur lesquels étais installé l'application lors de la réinitialisation de la box.
Bonsoir
Je ne suis pas un spécialiste Iphone, mais ce type de problème sur Android vient du fait que supprimer l'application ne supprime pas le cache correspondant.
Quand vous réinstallez vous reprenez automatiquement les anciens paramètres.
Il faut plutôt chercher sur le forum Apple.
J'aime déjà tout essayé en desinstallant/re installant, décharger l'application... Même avec un autre compte sur l'app store. Il semble que c'est vraiment lié au téléphone
Merci beaucoup Benoit :)
Votre solution a résolu mon problème qui trainais depuis plusieurs mois. Vous êtes plus efficace que le support Somfy ;)
Encore une fois merci.
Bonjour à tous et merci Benoît pour cette solution :)
Je met votre post en meilleure réponse afin que tout le monde puisse en profiter.
Bonne journée,
Avec plaisir Baptiste! Ravi d’avoir résolu votre problème également.
J'ai un problème similaire et malgré la manip proposé par Benoit l,appli refuse toujours de s'ouvrir en affichant une erreur s'est produite. Je ne sais pas comment faire (Iphone 15 pro et Iphone 13 pro)
Bonjour Florent,
Pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application?
Merci,
C’est bien ce que j’ai fait sur les deux téléphones et l’application ne s’ouvre plus du tout. Elle ne me propose même pas de rentrer mes identifiants car seul le logo de démarrage Somfy apparaît et elle bloque dessus jusqu’à la veille du tel puis affiche erreur. J’utilise l’appli depuis que la Tahoma V2 est compatible avec et je n’ai jamais eu de soucis seulement j’ai du repasser sur la version Classic pour appairer mes volets avec un dongle 868 ce qui fonctionne parfaitement sur la version classique mais impossible de retourner sur la nouvelle car elle ne s’ouvre plus. Question subsidiaire, est ce que mes volets en 868 vont ils fonctionner de la même manière sur la nouvelle version que sur la Classic ?
Bonsoir
Le Dongle Profalux n'est pas compatible avec Tahoma By Somfy.
Lorsque vous avez fait la migration vous avez du valider la liste suivante des Produits qui ne sont plus compatible.
https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...
Ce n'est pas ce
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