Tahoma switch problème ?

Bonjour,

J'ai déconnecté ma tahoma swith , à cause de petits icones erreur sur mes applications volets roulants & caméra.
Depuis je n'arrive plus à remettre les applications impossible!

Pouvez vous m'aider,

D'avance je vous remercie,

Ludo

Ludovic R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Couper le courant de la Switch n'a aucun effet sur l'application.
    Vous devriez commencer par rebooter votre box internet.

    Bonjour,
    J'ai changé ma box FREE Pop pour une box FREE Ultra.
    Je ne peux plus reconnecter ma Tahoma switch à ma nouvelle box.
    La première étape qui consiste à se connecter en bluetooth n'aboutit pas car la box FREE Ultra n'a pas le dispositif bluetooth.
    Y a t'il un autre moyen que le bluetooth pour reconnecter uneTahoma switch ? Pourquoi ne pas permettre de se connecter directement avec le WPS de la box comme c'est le cas pour d'autres matériel (exemple le Link de l'alarme Somfy)
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Yves.

    Je pense que vous n'y arrivez pas car tout ce que vous avez compris est erroné.
    La connexion Bluetooth c'est entre la Switch et le Smartphone.
    Aucun système Somfy ne fonctionne avec le WPS et comme vous avez des Freebox il n'est pas activé par défaut.
    Il n'y a qu'Orange qui active le WPS.

    Dans votre cas de figure changement d'une Freebox pour une autre, perso je ne fais qu'une seule manipulation. Je remet dans la nouvelle box le SSID et la Clé Wifi de l'ancienne, et tout fonctionne du premier coup.

    Maintenant pour changer le Wifi de la Switch.
    Commencer par désactiver les Wifi 5/6 de la Freebox, comme ça on sera sur que le Smartphone est sur le bon wifi.

    Ensuite activer le Bluetooth et la géolocalisation du Smartphone.
    Connectez vous a Tahoma by Somfy,
    .../ Configuration de l'installation/Box
    Descendez sur configurer le wifi

    Merci Jacky pour ces infos qui m'ont permis de trouver la solution.

    Le problème venait bien de la non compatibilité de la Tahoma switch, qui ne fonctionne qu'en wifi 2,4 GHz, avec la connexion automatique de mon Smartphone en wifi 5 GHz, Contrairement à la précédente, ma nouvelle box était en configuration "unique" au lieu de "séparée" (j'ai dû contacter Free pour trouver où modifier ce paramètre…). Pas simple pour les béotiens !

    Remarque : Concernant le Bluetooth la marche à suivre gagnerait à préciser explicitement que la connexion se fait avec le Smartphone..
    Cordialement
    J Yves O.