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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association kit de connectivité / Alexa

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition du Kit de connectivité, il permet bien l’activation de les volets mais je ne parviens pas à utiliser le Skill alexa.
J.ai le même message d’erreur que signaler par d’autres utilisateurs «  association impossible, reessayer plus tard »
Merci pour votre aide

Merci,

Fabrice
Fabrice

Fabrice

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    Réponses

    Bonjour,

    Impossible d'activer à la skill Tahoma sur Alexa.
    Cela fonctionnait avant. Quand je me connecte sur l'appli "Alexa" j'ai une demande d'association de compte, je clique sur le boutton "activer pour utilisation". Ensuite j'ai un message d'erreur "Alexa n'a pas pu trouver un nouvel appareil...".
    le pin de ma box est :2011-0231-4176.

    Merci par avance

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour,
    Merci pour votre message, mon identifiant d’équipement est le suivant :2110-9472-8116

    Merci,

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour Vanessa,

    Désolé mais j’ai toujours le même message d’erreur.
    Est ce bien le Skills Somfy TaHoma que je dois activer dans alexa ?
    Il me demande si je souhaite associer mon compte Somfy à alexa, je rentre mes identifiants Somfy, il mouline un peu puis me met le message d’impossibilité d’association, et de réessayer plus tard…

    Merci pour votre aide,
    Bonne soirée,

    emmanuel R.
    emmanuel R.

    emmanuel R.

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    Bonjour,

    Même problème pour moi.
    Je viens d'installer un kit de connectivité et il fonctionne bien.
    Par contre, impossible d'activer le skill dans alexa pour piloter a la voix.
    Quand j'essaye de valider ce skill, cela me met : "Impossible de lier les comptes. Votre application Alexa a besoins d'une mise à jour".

    L'application est pourtant à jour, j'ai essayé de redémarrer le téléphone mais rien y fait.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Pin box : 2111-5655-9605

    Merci par avance
    Bonne soirée

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour,
    Le problème semble fréquent, pour ma part, malgré plusieurs interventions du support j’ai toujours le même message d’erreur et je ne peux toujours pas commander mes volets via Alexa.
    Dois je contacter le service support Somfy pour faire des tests avec un conseillé technique ?
    Merci

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