Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai fais l’acquisition du Kit de connectivité, il permet bien l’activation de les volets mais je ne parviens pas à utiliser le Skill alexa.
J.ai le même message d’erreur que signaler par d’autres utilisateurs « association impossible, reessayer plus tard »
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Impossible d'activer à la skill Tahoma sur Alexa.
Cela fonctionnait avant. Quand je me connecte sur l'appli "Alexa" j'ai une demande d'association de compte, je clique sur le boutton "activer pour utilisation". Ensuite j'ai un message d'erreur "Alexa n'a pas pu trouver un nouvel appareil...".
le pin de ma box est :2011-0231-4176.
Merci par avance
Bonjour Fabrice,
Merci de me communiquer le PIN de votre kit.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous ai répondu sur un autre post, merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre message, mon identifiant d’équipement est le suivant :2110-9472-8116
Merci,
Bonjour Fabrice,
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Désolé mais j’ai toujours le même message d’erreur.
Est ce bien le Skills Somfy TaHoma que je dois activer dans alexa ?
Il me demande si je souhaite associer mon compte Somfy à alexa, je rentre mes identifiants Somfy, il mouline un peu puis me met le message d’impossibilité d’association, et de réessayer plus tard…
Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Bonjour Fabrice,
Oui c'est bien cela.
J'ai supprimé le lien, je vous laisses tester de nouveau.
Merci,
Bonjour,
Même problème pour moi.
Je viens d'installer un kit de connectivité et il fonctionne bien.
Par contre, impossible d'activer le skill dans alexa pour piloter a la voix.
Quand j'essaye de valider ce skill, cela me met : "Impossible de lier les comptes. Votre application Alexa a besoins d'une mise à jour".
L'application est pourtant à jour, j'ai essayé de redémarrer le téléphone mais rien y fait.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Pin box : 2111-5655-9605
Merci par avance
Bonne soirée
Bonjour,
Le problème semble fréquent, pour ma part, malgré plusieurs interventions du support j’ai toujours le même message d’erreur et je ne peux toujours pas commander mes volets via Alexa.
Dois je contacter le service support Somfy pour faire des tests avec un conseillé technique ?
Merci
Bonjour Emmanuel,
J'ai supprimé le lien avec Alexa.
Je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Fabrice,
Quel est le code PIN de votre box?
Vous pouvez contacter le service technique au 09 69 320 300.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa F.,
Je vous remercie mais je viens de réessayer et cela me met le même message.
Lorsque je clique sur "oui" pour les autorisations nécéssaires", j'ai le même message d'erreur : "impossible de lier les comptes, votre application alexa a besoin d'une mise à jour".
Le souci est que mon application Alexa est bien à jour donc....
Comment puis-je faire s'il vous plait ?
Merci par avance
Emmanuel
Bonjour Emmanuel,
J'ai ouvert un incident auprès du service support.
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour Emmanuel,
En effet un souci a été rencontré suite à une mise à jour Amazon et indique l'erreur'' impossible de lier votre compte somfy à Alexa. Alexa a besoin d'une mise à jour. ''
Il faut cliquer sur ce lien et lier votre compte Somfy depuis le web et non depuis l’application Alexa :
https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83
Bonne journée,
Bonjour,
moi non plus, Je ne parviens pas à établir la connexion de ma Tahoma avec Alexa.
PIN : 2075-1374-9502
J'espère que vous pourrez m'aider !!!
Bonjour François,
Avez-vous pu tester la manipulation que j'ai indiqué ci-dessus?
Merci,
Bonjour François,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonsoir Vanessa,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement le résultat reste le même.
Vous avez une autre idée?
Cordialement
François,
Vous êtes passé directement par l'application ou le web?
Pouvez-vous tester par l'application et m'envoyer une capture du message d'erreur que vous avez?
Merci,
Bonjour,
J'ai testé les 2 méthodes, sans succès.
Lorsque je passe par l'application j'ai le message suivant :
"Impossible d'associer le compte à Alexa"
"Veuillez réessayer ultérieurement".
Bonjour François,
Je vous contacte par mail.
Merci,
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