Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association kit de connectivité / Alexa

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition du Kit de connectivité, il permet bien l’activation de les volets mais je ne parviens pas à utiliser le Skill alexa.
J.ai le même message d’erreur que signaler par d’autres utilisateurs «  association impossible, reessayer plus tard »
Merci pour votre aide

Merci,

Fabrice
Fabrice

Fabrice

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    Réponses

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

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    Bonjour,

    Impossible d'activer à la skill Tahoma sur Alexa.
    Cela fonctionnait avant. Quand je me connecte sur l'appli "Alexa" j'ai une demande d'association de compte, je clique sur le boutton "activer pour utilisation". Ensuite j'ai un message d'erreur "Alexa n'a pas pu trouver un nouvel appareil...".
    le pin de ma box est :2011-0231-4176.

    Merci par avance

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour,
    Merci pour votre message, mon identifiant d’équipement est le suivant :2110-9472-8116

    Merci,

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour Vanessa,

    Désolé mais j’ai toujours le même message d’erreur.
    Est ce bien le Skills Somfy TaHoma que je dois activer dans alexa ?
    Il me demande si je souhaite associer mon compte Somfy à alexa, je rentre mes identifiants Somfy, il mouline un peu puis me met le message d’impossibilité d’association, et de réessayer plus tard…

    Merci pour votre aide,
    Bonne soirée,

    emmanuel R.
    emmanuel R.

    emmanuel R.

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    Bonjour,

    Même problème pour moi.
    Je viens d'installer un kit de connectivité et il fonctionne bien.
    Par contre, impossible d'activer le skill dans alexa pour piloter a la voix.
    Quand j'essaye de valider ce skill, cela me met : "Impossible de lier les comptes. Votre application Alexa a besoins d'une mise à jour".

    L'application est pourtant à jour, j'ai essayé de redémarrer le téléphone mais rien y fait.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Pin box : 2111-5655-9605

    Merci par avance
    Bonne soirée

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour,
    Le problème semble fréquent, pour ma part, malgré plusieurs interventions du support j’ai toujours le même message d’erreur et je ne peux toujours pas commander mes volets via Alexa.
    Dois je contacter le service support Somfy pour faire des tests avec un conseillé technique ?
    Merci

    emmanuel R.
    emmanuel R.

    emmanuel R.

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    Bonjour Vanessa F.,

    Je vous remercie mais je viens de réessayer et cela me met le même message.
    Lorsque je clique sur "oui" pour les autorisations nécéssaires", j'ai le même message d'erreur : "impossible de lier les comptes, votre application alexa a besoin d'une mise à jour".

    Le souci est que mon application Alexa est bien à jour donc....

    Comment puis-je faire s'il vous plait ?

    Merci par avance
    Emmanuel

    Bonjour Emmanuel,

    En effet un souci a été rencontré suite à une mise à jour Amazon et indique l'erreur'' impossible de lier votre compte somfy à Alexa. Alexa a besoin d'une mise à jour. ''

    Il faut cliquer sur ce lien et lier votre compte Somfy depuis le web et non depuis l’application Alexa :
    https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83

    Bonne journée,

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour,

    moi non plus, Je ne parviens pas à établir la connexion de ma Tahoma avec Alexa.
    PIN : 2075-1374-9502

    J'espère que vous pourrez m'aider !!!

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour,

    Lorsque je tente en passant par le web j'obtiens un message d'erreur

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonsoir Vanessa,
    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement le résultat reste le même.
    Vous avez une autre idée?

    Cordialement

    François,

    Vous êtes passé directement par l'application ou le web?
    Pouvez-vous tester par l'application et m'envoyer une capture du message d'erreur que vous avez?

    Merci,

    francois C.
    francois C.

    francois C.

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    Bonjour,

    J'ai testé les 2 méthodes, sans succès.
    Lorsque je passe par l'application j'ai le message suivant :
    "Impossible d'associer le compte à Alexa"
    "Veuillez réessayer ultérieurement".

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