Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association kit de connectivité / Alexa

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition du Kit de connectivité, il permet bien l’activation de les volets mais je ne parviens pas à utiliser le Skill alexa.
J.ai le même message d’erreur que signaler par d’autres utilisateurs «  association impossible, reessayer plus tard »
Merci pour votre aide

Merci,

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Impossible d'activer à la skill Tahoma sur Alexa.
    Cela fonctionnait avant. Quand je me connecte sur l'appli "Alexa" j'ai une demande d'association de compte, je clique sur le boutton "activer pour utilisation". Ensuite j'ai un message d'erreur "Alexa n'a pas pu trouver un nouvel appareil...".
    le pin de ma box est :2011-0231-4176.

    Merci par avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Merci de me communiquer le PIN de votre kit.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je vous ai répondu sur un autre post, merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.

    Bonne journée,

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre message, mon identifiant d’équipement est le suivant :2110-9472-8116

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Désolé mais j’ai toujours le même message d’erreur.
    Est ce bien le Skills Somfy TaHoma que je dois activer dans alexa ?
    Il me demande si je souhaite associer mon compte Somfy à alexa, je rentre mes identifiants Somfy, il mouline un peu puis me met le message d’impossibilité d’association, et de réessayer plus tard…

    Merci pour votre aide,
    Bonne soirée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Oui c'est bien cela.
    J'ai supprimé le lien, je vous laisses tester de nouveau.

    Merci,

    emmanuel R.
    emmanuel R.

    emmanuel R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi.
    Je viens d'installer un kit de connectivité et il fonctionne bien.
    Par contre, impossible d'activer le skill dans alexa pour piloter a la voix.
    Quand j'essaye de valider ce skill, cela me met : "Impossible de lier les comptes. Votre application Alexa a besoins d'une mise à jour".

    L'application est pourtant à jour, j'ai essayé de redémarrer le téléphone mais rien y fait.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Pin box : 2111-5655-9605

    Merci par avance
    Bonne soirée

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème semble fréquent, pour ma part, malgré plusieurs interventions du support j’ai toujours le même message d’erreur et je ne peux toujours pas commander mes volets via Alexa.
    Dois je contacter le service support Somfy pour faire des tests avec un conseillé technique ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    J'ai supprimé le lien avec Alexa.
    Je vous invite à tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Quel est le code PIN de votre box?
    Vous pouvez contacter le service technique au 09 69 320 300.

    Bonne journée,

    emmanuel R.
    emmanuel R.

    emmanuel R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F.,

    Je vous remercie mais je viens de réessayer et cela me met le même message.
    Lorsque je clique sur "oui" pour les autorisations nécéssaires", j'ai le même message d'erreur : "impossible de lier les comptes, votre application alexa a besoin d'une mise à jour".

    Le souci est que mon application Alexa est bien à jour donc....

    Comment puis-je faire s'il vous plait ?

    Merci par avance
    Emmanuel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    J'ai ouvert un incident auprès du service support.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Haut de page