Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle installation camera Myfox security camera

Bonjour,

Je souhaite installer ma camera sur nouvelle installation mais le processus echoue, la camera se connecte au wifi mais n'apparrait pas dans l'application et continue de clignoter en blanc.

Le numero noté a l'arriere de la camera est le : 2059A0F239B1

Merci, et bonne journée

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
0
25 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    Sur quelle type d'alarme installez vous la caméra ?

    Cette caméra n'est plus fabriquée depuis longtemps; Quelle âge à t'elle ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Jacky, pour le moment c est une installation en autonome sans alarme. Je ne connais pas la date de commercialisation de la caméra, si une procédure de mise à jour forcée existe, je veux bien la réaliser.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cédric j'ai vue passer un post similaire sur l'achat de deux sécurity caméra en déstockage.

    Il n'y a pas de procédure de mise à jour de rattrapage.
    Si la caméra est sous garantie, Somfy vous la remplace par la indoor caméra sans batterie.
    Avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Pour info cette caméra est équipée d'un batterie Lithium soudée dont la durée de vie varie entre 5 et 8 ans, après c'est poubelle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    J'ai eu le même soucis. Bonne chance...
    SOMFY va te renvoyer vers le vendeur pour remboursement.
    Ils ne réparent rien pour info.

    Si impossible (société fermée...) Jacky ta donné le délai de garantie. Sachant que ce produit est plus vendu depuis 2019... Somfy te diras que c'est 2ans de garantie.
    Et avec de la "chance" tu recupereras une Indoor sans alerte incendie ni batterie de secours.

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points
    Domi F.
    Domi F.

    Domi F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai changé d opérateur et depuis impossible de connecter ma caméra sur évology by somfy
    ref B0411D35EC84 AGAA
    d'avance merci

    Domi F.
    Domi F.

    Domi F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Domi,

    Il faudrait l'installer sur Somfy protect.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Domi F.
    Domi F.

    Domi F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Morgan F. merci pour votre réponse mais si j'installe cette nouvelle appication sur mon téléphone ne va t il pas avoir un confli avec l autre instalation my fox,
    ou alors si je l'installe il y aurai deux instllations différentes, une pour les volets et l 'alarme et une autre pour la caméra ?
    d'avance merci pour votre aide

    Domi F.
    Domi F.

    Domi F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour
    problème identique pour 2 camera sont connectés a la wifi . je les vois sur la box . mais echec de connexion via my fox

    mac 2059A0F54104 et 2059A0F54120

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Sur quel application vous les installez ?

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour morgan

    Je les installe sur my fox avec home control 2. Merci de votre réponse rapide

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,

    Je n'ai pas accès à ce serveur, il faudra je pense les installer sur somfy protect.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    merci morgan pour votre reponse mais tout mon equipement est deja sur my fox .

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Damien
    Consulter ce post qui je pense répond a vos questions

    https://forum.somfy.fr/questions/1800623-compatibilite-myfox-hc2-somfy-camera-indoor

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    merci pour l info mais c'est bien la myfox Security Camera . avec le logo myfox sur le coté

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Somfy Security Caméra et la Somfy Indoor Caméra sont des caméras qui ne s'installent qu'avec Somfy Protect

    Comparaison des deux caméras
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208228549...

    Installation de la Somfy Sécurity Caméra
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203901411...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je vient d acheter une caméra myfox sécurity adresse Mac 2059AOF242B9, je n arrive pas à la connecté à somfy protect ? Pouvez vous m aidé ? Merci cordialement cédric

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Pour faciliter l'installation, désactiver sur votre box internet les wifi 5,6,7 et ne laisser actif que le 2.4.

    Une fois la caméra installée vous pourrez les réactiver.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour merci jacky pour la réponse, je vais essayé ce soir. Bonne journée.

    Cedric S.
    Cedric S.

    Cedric S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Domi F.
    Domi F.

    Domi F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjourchez moi c est toujours impossible de brancher ma camera .......

    Domi F.
    Domi F.

    Domi F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    je viens d'acheter une camera MyFox et si elle est bien reconnu sur mon wifi, et reconnu sur l'application Somfy, elle apparait pas comme étant une caméra mais comme une sirène intérieure. Lors de la configuration, elle ne retransmet pas d'image.

    Pourtant, au début de l'ajout, je choisis bien "caméra".

    Quelqu'un a une idée pour me dépanner ?

    Merci à tous.

    Olivier

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Il faut resynchroniser le système.
    Supprimer la caméra
    Rebootez votre box internet
    Faire la procédure de changement de wifi en remettant le même sur le Link
    Réinstaller la caméra

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky !

    J'ai essayé, et maintenant elle me dit qu'elle est déjà installée sur un autre site....

    Possibilité de faire un hard reset ?

    Merci.

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster le N° MAC de la caméra.
    Il n'y a qu'un Yello qui puisse faire la réinitialisarion.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    ah, super, merci !

    Le numéro est B0411D0C041F et je souhaite l'installer sur Sofmy protect.

    Merci !

    OLIVIER B.
    OLIVIER B.

    OLIVIER B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Haut de page