Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème association volet sur tahoma app

Bonjour,

J'ai du couper le courant chez moi afin de réaliser des modifications sur mon réseau électrique.
Suite à ça, j'ai du réinitialiser mon kit de connectivité car touts les volets enregistré étaient en défaut.
A ce jour, je suis assez embêté, impossible d'appareiller un seul de mes 7 volets roulants Somfy rs100 commande io

Pouvez vous regarder ce qu'il ce passe svp :)

Pin : 2107 -6748 - 6901
Version box : 2024.1.4-1

Merci pour votre aide

Thomas G.
Thomas G.

Thomas G.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Le problème avec le matériel IO c'est qu'il faut les réinitialiser pour pouvoir refaire l'appairage.
    Pas d'autre solution possible.

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.

    Le problème, j'ai déjà disjoncté durant 15 min mes volets roulants et réinitialiser mes volets en suivant le tuto somfy. Mais, toujours impossible de rattacher mes volets avec le kit de connectivité.

    Est-ce que le fait de les disjoncter est équivaut au fait de les débrancher dans les plexos des combles uns par uns?

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Non, le simple fait de débrancher et rebrancher ne réinitialise rien du tout.

    Il faut suivre la procédure dans son intégralité.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour réinitialiser des moteurs IO voici la procédure
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bon, je viens de passer 3h à faire le singe entre mes fermettes afin de réinitialiser tous mes volets uns par uns.
    La bonne nouvelle, j'ai perdu 1 kg.
    La mauvaise, ba toujours impossible de rapprocher les volets sur le kit de connectivité.

    Tout à parfaitement fonctionné 10 mois et là plus rien.
    Malheur à moi de ne pas avoir posé des filaires

    Haut de page