Problème association volet sur tahoma app

Bonjour,

J'ai du couper le courant chez moi afin de réaliser des modifications sur mon réseau électrique.
Suite à ça, j'ai du réinitialiser mon kit de connectivité car touts les volets enregistré étaient en défaut.
A ce jour, je suis assez embêté, impossible d'appareiller un seul de mes 7 volets roulants Somfy rs100 commande io

Pouvez vous regarder ce qu'il ce passe svp :)

Pin : 2107 -6748 - 6901
Version box : 2024.1.4-1

Merci pour votre aide

Thomas G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas

    Le problème avec le matériel IO c'est qu'il faut les réinitialiser pour pouvoir refaire l'appairage.
    Pas d'autre solution possible.

    Thomas G.

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.

    Le problème, j'ai déjà disjoncté durant 15 min mes volets roulants et réinitialiser mes volets en suivant le tuto somfy. Mais, toujours impossible de rattacher mes volets avec le kit de connectivité.

    Est-ce que le fait de les disjoncter est équivaut au fait de les débrancher dans les plexos des combles uns par uns?

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    Non, le simple fait de débrancher et rebrancher ne réinitialise rien du tout.

    Il faut suivre la procédure dans son intégralité.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Pour réinitialiser des moteurs IO voici la procédure
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Thomas G.

    Bon, je viens de passer 3h à faire le singe entre mes fermettes afin de réinitialiser tous mes volets uns par uns.
    La bonne nouvelle, j'ai perdu 1 kg.
    La mauvaise, ba toujours impossible de rapprocher les volets sur le kit de connectivité.

    Tout à parfaitement fonctionné 10 mois et là plus rien.
    Malheur à moi de ne pas avoir posé des filaires