Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Produit non reconnu depuis la maj swictch 1.23

Bonjour,
Mes volets ne sont plus reconnus depuis la maj box 1.23.
Les premières erreurs d'exécution sont intervenues le 20/03/2024.
J'ai essayé :
1) redémarrer la Tahoma
2) reset de la Tahoma (avec épingle pendant 7s) pour la resynchroniser. puis reconnection.
3) log out des app iOS + effacementcache. puis réinstaller des app

KO
Test d'ajout d'un nouveau volet (supprimé auparavant KO)
Box déplacé plus près de la wifi KO

Clé 2059-0229-3589

Merci,

Emilie D.
Emilie D.

Emilie D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emilie
    Indiquer quel type de volets n'est plus reconnu.

    Emilie D.
    Emilie D.

    Emilie D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, il s'agit de mes 8 volets smoove origin io

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas supprimer et ajouter le volet sans avoir fait une réinitialisation du moteur IO.
    C'est pour ça qu'en cas de problème avec les matériels IO qui sont protégés par une Clé de cryptage il ne faut surtout pas bricoler

    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Pour réinstaller le moteur voici la procédure de réinitialisation
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Thibault J.
    Thibault J.

    Thibault J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai le même problème et effectué les même manips ... sans communication de la part de Somfy forcément on essaye de bricoler pour que ça fonctionne à nouveau ...

    ma clé 2110-5113-4133

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Si vous avez également supprimé vos moteurs, il faudra les remettre à zéro un à un pour pouvoir les associer à nouveau.
    Lorsque vous rencontrez un souci, mieux vaut nous contacter par téléphone.

    Bonne journée,

    Thibault J.
    Thibault J.

    Thibault J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Est-ce que je dois suivre ce lien https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme... ?

    Merci

    Emilie D.
    Emilie D.

    Emilie D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Virginie,
    J'ai retrouvé l'usage de ma Switch sauf pour le volet que j'avais essayé de supprimer / réinstaller
    Pouvez vous voir svp ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Oui tout à fait.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,

    J'ai récupéré le volet supprimé.

    Bonne journée,

    Haut de page