L'alarme ne se désactive pas en rentrant mais aucune détection d'intrusion

Bonjour,

Depuis l'installation de notre système Somfy "Home Alarm Advance" l'été dernier nous n'avions aucun problème. Mais avec l'ajout des caméras en Janvier, nous avons rencontré une situation peu rassurante qui s'est produite à deux reprises.

Nous rentrons à la maison, la caméra à l'entrée nous détecte, en ouvrant la porte (badge en porte clé), l'alarme ne se désactive pas et aucune alerte.
Hors sur l'appli, elle est toujours active, la caméra intérieur est toujours en surveillance, aucuns capteurs (intellitag, mouvement et caméra indoor) ne nous détectent mais la caméra d'entrée fait toujours des alertes à chaque passage...

Le redémarrage de la link advance a été fait après la première fois ainsi qu'un diagnostique.
L'activation auto n'est pas activé sur les badges.

MAC Link Advanced : 0076B10FEF64

Merci de nous sortir de ce soucis,

Alexis G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexis

    Le désarmement automatique ne fonctionne qu'avec l'intellitag de la porte d'entrée.

    Je suppose que votre caméra est connectée avec le Link avec un déclenchement après mise en garde.
    Comme celle ci vous détecte en premier elle enclenche la temporisation et comme vous ouvrez immédiatement la porte vous déclencher l'intellitag qui a lui aussi je suppose une temporisation.

    Les deux détecteurs se contrarie l'un l'autre et le système ne comprend plus rien.
    On ne met pas deux détecteurs au même endroit.

    Pour que ça fonctionne il faut désarmer l'alarme manuellement avec le badge avant de rentrer dans le champ de la caméra.

    Sinon il faut installer la caméra seule sur un deuxième site sur Somfy Protect elle vous préviendra de la présence d'une personne, mais c'est a vous de déclencher manuellement sa sirène.