Question en attente de réponse
Bonjour vanessa,
J'ai réinitialisé mon kit de connectivité, je n'ai mis aucun accessoire.
Quand j'essaye simplement de créer le pont dans Homekit il me dit que le code n'est pas le bon, je l'ai scanné et tapé à la main mais rien à faire!!
Dois je mettre ce kit à la poubelle ou y a t-il une solution (me communiquer le bon code par exemple?).
ma box est : 2110-2265-5057
Merci de votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-christophe,
je vous invite a verifier que dans votre application il n'y ai plus le pont somfy dans un premier temps.
Dans un second temps:
Quand votre kit de connectivité et branché et blanc fixe appuyer sur le bouton reset pendant 10 sec cela va effacer toute les données lier a home kit dans la box,
cela effacera egalement les informations relative au WIFI qu'il faudra re-paramètrer.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Merci sauf que j’ai déjà effectué ces manip plusieurs fois, il n’y a rien à faire!
C’est comme si le mot de passe correspondant au qr code était faux, en le scannant le tapant à la main, en l’identifiant sans qr code….rien à faire.
J’ai vraiment le sentiment que le mdp ne correspond pas à mon kit ( lien avec code pin?)
Que me conseillez vous svp?
Merci
Bonjour Jean-Christophe,
Je reviens vers vous par mail.
bonne journée
Bonjour Jean-christophe,
Avez-vous résolu votre souci, j'ai exactement le même phénomène pour intégrer le kit à home assistant
Bonjour Romu,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre box de domotique?
bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Le voici : 2110-4481-8892
Romu,
Dans l'app maison si le kit est présent je vous invite a supprimer le pont.
Je vous invite a appuyer sur le bouton reset pendant 10sec quand que la box est allumé (branché).
Il faudra reconfigurer le wifi et essayer de configurer homekit apres.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Donc c'est soit homekit soit l'appli tahoma mais pas les 2 ?
Romu,
Non vous pouvez utilisez les 2.
bonne jorunée.
Bonjour Nicolas,
"Dans l'app maison si le kit est présent je vous invite a supprimer le pont.
Je vous invite a appuyer sur le bouton reset pendant 10sec quand que la box est allumé (branché).
Il faudra reconfigurer le wifi et essayer de configurer homekit apres."
Cela veut dire que dans l'appli Tahoma je vais dans "aide&fonction avancées" et je clique sur "supprimer mon installation"
je reset la box (donc je perds tous mes volets ajoutés).
Et après je fais quoi, je recommence la configuration à partir de l'application Tahoma afin de connecter le Kit au wifi ?
Si c'est cela je me retrouverais dans le même cas non ?
J'ai du mal à comprendre.
Merci d'avance
Bonjour Nicolas,
J'ai refait la manipulations, j'ai toujours la même erreur :
"Code HomeKit incorrect. Veuillez le vérifier et réessayer."
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai remis à zero le kit de connectivite (fastidieux puisque j'ai du reconnecter mes 14 volets ...) et j'ai toujours le même message.
J'ai également essayé de rentrer le code manuellement, ou d'accéder à Home en utilisant l'appareil photo.
Mon numéro de kit : 2113-9051-6502
Bonjour Ugo,
Je reviens vers vous par mail.
Bonne journée.
Bonjour, pour faire suite à mes soucis, j'ai reçu un nouveau kit de connectivité.
Dans Tahoma je supprime mon installation, j'installe la nouvelle box, je fais la mise à jour (qui plante comme lors de l'installation de la première au passage), puis je peux commencer à appairer mes volets.
Et là c'est la catastrophe puisque les télécommandes se mélangent et l'application ne trouve pas les volets. Je me retrouve donc avec des télécommandes qui ne commandent pas les bons volets, une qui en commande plusieurs, quand j'appuie sur prog je n'ai pas en va-et-vient mais juste une descente, bref c'est n'importe quoi.
Après avoir déjà synchronisé deux fois mes volets, je dois maintenant faire la procédure en les déconnectant 1 par 1 pour appairer à nouveau les télécommandes, sachant que j'ai des connections en wago dans les combles, pratique pour faire leurs procédure de 2-8-2 ou je ne sais quoi.
C'est vraiment honteux, bien sûr je n'ai que ça à faire ...
Bonjour, je rencontre le même problème. Auriez-vous une solution efficace à me proposer?
Bonjour Frederick, je n’ai rien de mieux à vous proposer, j’ai du effectivement tout refaire depuis mes combles …
Tout fonctionne parfaitement depuis mais il manque vraiment une solution pour se passer de cette remise à zero pour le courant …
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai remis à zero le kit de connectivite et j'ai toujours le même message..
J’ai essayé tous ce qui a été décris dans les posts précédant.
Je suis fatigué et très déçu.
Mon numéro de kit : 2116-2322-7651
Pouvez-vous tous réinitialiser afin que je retente une dernière tentative
Bonjour Bassam,
Pour reinitialiser juste la partie homekit/wifi de votre Kit de connectivité il faut :
laisser brancher la box sur son alimentation puis appuyer sur le bouton reset au dos endant 10 sec.
Il faudra reconfigurer le wifi.
bonne journée
Bonjour
J’ai le même soucis, de code invalide. J’ai tout essayé comme précédemment mentionné ici et plus encore.
Mais rien à faire.
Code pin :
2117-1673-3549
Merci
Skyclan,
Vous avez bien fais le bouton reset 10 sec quand la box est alimenter pour supprimer toute info homekit et wifi?
Bonne journée
Bonjour,
Oui j’ai bien fait cela, mais aussi lorsque la box est éteinte et appuie sur le reset avant l’alimentation et maintenu jusqu’à que la led devienne bleue. Mais rien y fait, code invalide sur HomeKit..
Merci
Skyclan,
Je reviens vers vous par mail.
bonne journée
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