Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

absence de notification par mail / sms lors du déclenchement alarme

Bonjour,
Lors du déclenchement de l alarme je ne reçois plus de mail / sms de notification avec photos prises par camera.
J ai bien la notification via l app somfy Protect mais c est tout.
Merci d avance pour votre aide

Fred M.
Fred M.

Fred M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    J'ai installé home alarme Essential. Tout fonctionne sauf les notifications par sms. J'ai effectué plusieurs essais d'intrusion que j'ai stoppé en appuyant sur l X du bandeau rouge en haut de mon smartphone, j'ai reçu des mails mais pas de sms. le bandeau rouge est il une notification en remplacement des sms. est ce que le fin d’interrompre l'alerte intrusion est la cause de l'absence de sms. j'ai vérifié mon numéro de téléphone, il est correct.
    Mefci pour votre réponse

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Sms et mail sont 2 notifs qui à mon sens ne sont pas reliées. Ce que tu peux faire pour tester c est retirer la sirène (la supprimer de la liste des équipements dans l app somfy Protect) pour ne pas déranger tout le monde.
    Pour ma part, les notifs étaient bloquées par un badge qui disfonctionnait.
    Frédéric

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci Fred d'avoir répondu à ma question. En fait mon problème venait du fait que lors de mes simulations d'intrusion que j’interrompais j' empêchais l'envoi des sms. L'assistance m'a expliquait que la notification push est envoyé en premier puis envoi d'un mail et ensuite deux minutes environ après le déclenchement de l’alerte envoi du sms. donc suite a mes interruptions le sms ne pouvait pas partir
    Cordialement

    Haut de page