Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message d'erreur "Votre produit ne peut pas être piloté" alors que le volet se pilote correctement

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, un message d'erreur apparait sur un seul de mes 5 volets équipés de modules Izymo shutter.
Ce message indique "Votre produit ne peut pas être piloté".
Sur le forum, j'ai trouvé un cas identique qui a été résolu suite à une mise à jour.
Les éléments (box Tahoma Switch) sont à jour.
J'ai tenté une suppression et une réinstallation du module -> le problème est revenu.
J'ai croisé 2 modules installés sur 2 volets (dont celui qui pose problème) -> le problème s'est répété sur l'autre volet (le module est donc bien en cause).
Je précise que l'ouverture et la fermeture du volet équipé du module à problème fonctionne depuis l'application Somfy en passant outre le message d'erreur.
La distance entre la box et le module est de 4 mètres (x1 module est plus près et les x3 autres sont plus éloignés, tous fonctionnent).
Avez-vous une idée de l'origine de cette panne?

Merci d'avance pour votre aide.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous l'avez bien réinitialisé en appuyant 7 secondes sur "CFG" jusqu'au clignotement de la led ?

    Si c'est le cas, il semble que votre module soit hs et dans ce cas, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    MICKAEL
    MICKAEL

    MICKAEL

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de votre reponse.

    Je confirme avoir procédé à une réinitialisation en appuyant sur CFG durant 7 secondes.
    Cela n'a pas résolu le problème.

    Bonne journée à vous également!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je rejoins en effet Jean-Luc, et je pense que votre module est défectueux.
    Il va donc falloir recontacter votre revendeur pour le SAV.

    Bonne journée,

    MICKAEL
    MICKAEL

    MICKAEL

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour

    Merci à Jean-Luc et Vanessa pour vos réponses.

    Qu'importe les actions menées et répétées, le souci reste sur le module incriminé.
    Je vous rejoins donc sur la défectuosité de ce dernier.
    C'est dommage, les 2 ans de garantie sont dépassées de 6 mois.

    Merci encore et bonne journée à tous!

    Timothee J.
    Timothee J.

    Timothee J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai également le problème d'un message d'erreur sur deux de mes 6 volets.
    Voici mon code PIN : 2042-4030-4312
    Merci à vous

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Timothee,
    pouvez vous me nommer les 2 volets qui vous pose probleme?
    Bonne journée

    Timothee J.
    Timothee J.

    Timothee J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Il s'agit du B Droit et du D Droit

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Timothée,
    Ok effectivement je vois que la tahoma a un peu plus de mal a communiquer avec ses 2 equipements.
    votre tahoma est elle proche proche de votre box internet ou d'une télé qui pourrai cree des perturbations.
    Je vous invite a deplacer cette box pour voir si le fonctionnement est amelioré?

    Bryan L.
    Bryan L.

    Bryan L.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même souci. Un volet a le message indiquant qu’il ne peut être piloté alors que j’arrive bien à le piloter manuellement (via l’app)

    Pourriez vous m’aider ?

    Merci !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bryan,

    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous laisses tester.

    Bonne journée,

    Haut de page