Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch: votre produit ne peut pas être piloté actuellement

Bonjour,

J’ai l’erreur « votre produit ne peut pas être piloté actuellement » sur l’ensemble de mes volets et porte de garage.

La TaHoma n’est pas à côté d’une box ou autre équipement générant des interférences.

Box 2062-7815-6576

Merci,

Edouard P.
Edouard P.

Edouard P.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Rebootez la box internet, votre Switch ne communique plus avec les serveurs et par conséquent elle ne dialogue plus avec votre smartphone.

    Pour mémoire le circuit de communication
    Switch > Box internet >> réseau web >> serveur Somfy >> Réseau GSM >> Smartphone et vice versa.
    Si l'un de ses 5 points dérailles plus rien ne marche.

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

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    Bonjour,

    Merci pour la réponse mais ça ne résoud pas le problème.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez essayez de débrancher simplement la box et la rebrancher ?

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

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    Oui. J’ai déjà essayé.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il ne reste plus qu'a déplacer la Switch pour voir si ça change quelque chose, car tous les équipements d'un coup il y a forcement un élément perturbateur.

    Par exemple un télécommande qui reste bloquée peut parfaitement saturer le système et le bloquer.

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

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    Bonjour,

    Comme expliqué dans mon premier message, la TaHoma n’est pas située à un endroit ou sont situés des équipements générant des interférences.

    J’ai déjà essayé de la déplacer.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas il ne reste que cette procédure
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

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    Bonjour,

    Réalisé et sans aucun effet.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si elle est bien connectée a internet, je n'ai pas d'autres solutions.

    A moins que transfo ne fournisse pas assez de puissance mais normalement ça ne joue sur la connexion WIFI.

    Vous pouvez toujours essayez de mettre un chargeur de smartphone, mais j'y crois pas beaucoup.

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

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    Bonjour,

    Toujours sans effet notable

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé j'ai fait le tour de tout ce qui existe sur le forum.

    On va voir ce que les Yellos trouvent.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Edouard,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Pouvez-vous me préciser si le problème est résolu?

    Bonne journée,

    Edouard P.
    Edouard P.

    Edouard P.

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    Bonjour,

    Le problème est résolu.

    Pourriez vous m’indiquer comment résoudre ce problème par moi même une prochaine fois ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Parfait, j'ai effectué une resynchronisation de votre box.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour

    J'ai aussi un problème avec un volet Somfy solaire, sur les cinq que je viens de configurer avec le kit Somfy.

    Voici le code PIN de ma box : 2105-3699-7624

    Merci par avance.
    Nicolas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vois, en effet, une maintenance requise sur le volet Cuisine.
    Pouvez-vous essayer dans un premier temps de reprogrammer les fins de courses?

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour

    Merci pour la réponse, mais comment dois-je procéder ?

    Herve L.
    Herve L.

    Herve L.

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    Bjr,
    J’ai des messages d’erreurs sur mon application
    Malgré avoir changer d’emplacement la TaHoma switch

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Quel est le modèle de votre motorisation?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Quel est le PIN de votre box?

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,

    C'est un moteur solaire Somfy RS100.

    Cordialement

    Alexis
    Alexis

    Alexis

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    Bonjour,

    J'ai le même souci qu'Edouard, du jour au lendemain j'ai 3 volets de mon installation qui affichent le message d'erreur "votre produit ne peut pas être piloté actuellement". Tout fonctionne pourtant sans encombre depuis plus d'un an.
    J'ai redémarrer la box, également la box internet, coupé le courant, etc...
    Est-ce qu'un yellow pourrait resynchroniser ma box ? J'ai cru comprendre que cela pouvait résoudre le problème.
    Code PIN : 2032- 8037- 1953

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement,
    Alexis

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Voici la notice:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5113704a-leaf.s...

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Alexis,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

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    Bonjour,
    J ai également le même problème, sur ma box depuis un changement de fournisseur internet (passage de free à SFR).
    J ai des volets qui ne peuvent pas être pilotés (mais des fois sa marche) aucun problème avec les télécommandes.
    J ai tenté la manip de ré connexion au serveur(Cfg), sans effet.

    Ma box est pin: 1233-0617-3074

    Pouvez vous tenter une resynchronisation.

    Merci d avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Rémi,

    Je ne vois plus de défaut dans vos équipements.

    Bonne journée,

    Alban J.
    Alban J.

    Alban J.

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    Bonsoir,

    j'ai le même problème, sur mes 10 volets, 6 ne communiquent plus, ni avec l'appli, ni avec les télécommandes murales.

    Voici le Code PIN 2062-6075-5296

    Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Alban

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Alban,

    Si vos volets ne fonctionnent ni avec la Tahoma ni avec les télécommandes le problème vient des moteurs.
    Le mieux serait de contacter votre installateur.

    Bonne journée,

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

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    Bonjour,

    Suite à l’achat d’une maison possédant un boîtier TAHOMA V2, certains volets roulants ne sont pas pilotable depuis l’application. Le code d’erreur « Votre produit ne peut pas être piloté actuellement » pouvez vous me préciser comment résoudre ce problème ?
    Le code PIN du boîtier est 1231-5881-9925.

    Vous remerciant par avance.

    Julien

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Julien,
    Visiblement votre tahoma n'arrive plus a communiquer avec certain de vos volets roulants.
    Je vous invite a deplacer votre tahoma (afin de l'eloigner d'une box internet ou d'une télé) afin d'evité les perturbation radio.
    puis de faire un reset :

    Bonne journée

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