Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un reste de ma box j'ai eté obligé de reconfigurer les acces a distance de mon alarme en respectant les procédures.
L'acces en local est Ok
En revanche pas moyen de creer l'acces a distance. je suis les étapes sur alarmsomfy.EU et cela tourne en rond, il ne detecte pas ma central.
Quand je passe par alarmsomfy.fr, le code "351022B" de l'ip du boiter alarme n'est pas reconnu.
Je ne sais pas quoi faire :-(
J'avais pourtant une adresse domaine mais la aussi impossible de s'y reconnecter.
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Rudy
Si votre centrale était déjà opérationnelle vous n'avez pas a retourner sur le site de Somfy. Le site de Somfy connait déjà votre votre centrale.
Par contre vous devez vérifier que l'ouverture des ports est bien effective.
Pour ça cliquer sur le lien suivant pour tester l'ouverture. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse que vous avez noté.
Vous devez arriver sur la page de la centrale.
Bonsoir
Je reviens vers vous car mon adresse ip change toute seule après 10h 12h d’utilisation. J’ai bien le sentiment d’avoir respecter toutes les étapes . Je précise que lorsqu’elle change il’ n’y a qu’un seul
Numéro qui change dans l’ adresse qui celui entre parenthèses 192.168.(5).43 .
Merci pour les. Réponses
Bonsoir Rudy
Contre ça il n'y a rien a faire.
Le module IP est complètement HS et ça n'existe pas en pièce de rechange.
L'accès extérieur ne sera plus possible.
Mince, ça fait plusieurs mois que je galère à ce ce problème et j’ai fait le rapprochement que c est depuis mon passage à la fibre . Je ne sais même plus si ma centrale est encore sous garantie. J’avais entendu dire que Somfy avait identifié les problèmes de boîtiers ip qui lâchent les uns après les autres et qu’ils étaient en train de travailler sur le sujet . Auriez vous des infos ou conseils à ce sujet ?
Bonsoir.
Je ne vois pas bien l'intérêt de travailler sur le module IP dans la mesure ou le module GSM ne fonctionnera plus le 31/12/2025 pour cause d'arrêt de la 2G par les opérateurs téléphonique pour lancer la 6G.
Cette centrale est déclarée obsolète et il est pratiquement impossible de trouver des détecteurs ou autre accessoires.
Somfy a tourné la page pour toutes ses anciennes centrale, il ne reste que la gamme Home Alarm.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question