Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb acces a disrtance protexiom

Bonjour,
Suite à un reste de ma box j'ai eté obligé de reconfigurer les acces a distance de mon alarme en respectant les procédures.

L'acces en local est Ok
En revanche pas moyen de creer l'acces a distance. je suis les étapes sur alarmsomfy.EU et cela tourne en rond, il ne detecte pas ma central.

Quand je passe par alarmsomfy.fr, le code "351022B" de l'ip du boiter alarme n'est pas reconnu.

Je ne sais pas quoi faire :-(
J'avais pourtant une adresse domaine mais la aussi impossible de s'y reconnecter.

Merci pour votre aide

Merci,

Rudy J.
Rudy J.

Rudy J.

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    Réponses

    Bonjour Rudy
    Si votre centrale était déjà opérationnelle vous n'avez pas a retourner sur le site de Somfy. Le site de Somfy connait déjà votre votre centrale.

    Par contre vous devez vérifier que l'ouverture des ports est bien effective.
    Pour ça cliquer sur le lien suivant pour tester l'ouverture. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse que vous avez noté.
    Vous devez arriver sur la page de la centrale.

    Rudy J.
    Rudy J.

    Rudy J.

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    Bonsoir

    Je reviens vers vous car mon adresse ip change toute seule après 10h 12h d’utilisation. J’ai bien le sentiment d’avoir respecter toutes les étapes . Je précise que lorsqu’elle change il’ n’y a qu’un seul
    Numéro qui change dans l’ adresse qui celui entre parenthèses 192.168.(5).43 .

    Merci pour les. Réponses

    Bonsoir Rudy
    Contre ça il n'y a rien a faire.
    Le module IP est complètement HS et ça n'existe pas en pièce de rechange.
    L'accès extérieur ne sera plus possible.

    Rudy J.
    Rudy J.

    Rudy J.

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    Mince, ça fait plusieurs mois que je galère à ce ce problème et j’ai fait le rapprochement que c est depuis mon passage à la fibre . Je ne sais même plus si ma centrale est encore sous garantie. J’avais entendu dire que Somfy avait identifié les problèmes de boîtiers ip qui lâchent les uns après les autres et qu’ils étaient en train de travailler sur le sujet . Auriez vous des infos ou conseils à ce sujet ?

    Bonsoir.

    Je ne vois pas bien l'intérêt de travailler sur le module IP dans la mesure ou le module GSM ne fonctionnera plus le 31/12/2025 pour cause d'arrêt de la 2G par les opérateurs téléphonique pour lancer la 6G.

    Cette centrale est déclarée obsolète et il est pratiquement impossible de trouver des détecteurs ou autre accessoires.

    Somfy a tourné la page pour toutes ses anciennes centrale, il ne reste que la gamme Home Alarm.

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