Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma V2 voyant vert fixe

Bonjour,

Depuis aujourd'hui mon boitier tahoma est bloqué sur le voyant vert fixe ( et j'ai l'impression de voir quelques flash par intermittence). J'ai changé l'alimentation, le cable ethernet. J'ai suivi la procédure de réinitialisation mais elle reste verte (que le cable ethernet soit branché ou non d'ailleurs).
Je précise que mes commandes ne fonctionnent plus ni mes scénari et elle apparaît déconnectée dans l'appli.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Code pin : 1211-4640-6283

Jean-Christophe G.
Jean-Christophe G.

Jean-Christophe G.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Bonjour Jean-christophe,
    Je ne vois pas votre box connecté, pouvez vous remplacer le bloc d'alimentation par un chargeur de téléphone de 2amperes et remplacer le cable reseau et le port sur lequel est brancher ce cable sur votre box ADSL/Fibre.
    Bonne journée.

Maxime G.
    Maxime G.

Maxime G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    Après avoir parcouru le forum je m’aperçois que mon problème actuel est assez fréquent. Ma TaHoma v2 reste en voyant jaune fixe et cela depuis plusieurs jours. Après avoir remplacer le chargeur j’ai réussi à la reconnecter au serveur mais suite à une coupure de courant retour au problème initial. Voyant fixe et cette fois-ci le remplacement du câblage ne fait rien.
    Pouvez-vous svp resynchroniser ma box au serveur Somfy svp? J’ai vu dans un fil que c’était possible.
    TaHoma v2
    Pin 1201-6265-5448.
    Merci par avance.
    Cordialement

Bonjour Maxime,
    Je ne peu faire des resynchronisation a distance que si la box est connecté.
    essayer de faire un recovery :

1 - débrancher électriquement la box
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée

Maxime G.
    Maxime G.

Maxime G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Nicolas
    Merci pour le suivi rapide. Je viens de faire la manip en mettant en plus un chargeur micro usb et rj45 neuf.
    La box clignotait rouge puis jaune (tentative connexion au serveur j’imagine) puis rouge fixe depuis (échec connexion).
    Pouvez-vous voir son état actuel sur vos serveur svp ?
    TaHoma v2
    Pin 1201-6265-5448.
    Merci.
    Cordialement

Maxime G.
    Maxime G.

Maxime G.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Nicolas
    Box de nouveau déconnectée suite à une coupure de courant.
    Elle n’arrive plus à se reconnecter au serveur seule comme avant. Les 2 dernières fois j’ai changer l’alimentation et cela a fonctionné. Je ne vais tout de même pas remplacer le transfo après chaque coupure électrique.
    Qu’est-ce qui peut expliquer cela ?
    Merci par avance.
    Cordialement

Haut de page