Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un pack home alarm advanced il y a un an.
Outre le fait que les piles du link advanced se sont très rapidement déchargées ... j'ai rencontré un problème en voulant les changer il y a quelques mois.
En effet, le link advanced ne détecte pas les nouvelles piles que j'y insèrent et j'ai toujours le message "changez les piles" sur mon application.
J'ai bien évidemment essayé avec d'autres piles neuves mais le message persiste.
Enfin, j'ai même finalement réinitialisé le link advanced et réinstallé l'ensemble de mon installation mais là encore toujours le même message d'erreur.
Pourriez vous m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pierre
C'est pas le Link qui vous renvoi le message mais l'application smartphone qui boucle.
Vider le cache de Somfy Protect sur le smartphone, supprimer l'application et réinstaller là.
Bonjour,
Merci de votre message.
Malheureusement le problème ne semble pas venir de là, apres suppression du cache et désinstallation j’obtiens toujours le meme message d’erreur.
J’espère qu’un yellow aura le temps de regarder cela.
Bonne soirée
Merci pour le retour.
Juste pour être certain. Vous pouvez bien piloter la Link avec l'application ?
Quand ça se désynchronise suite a coupure de courant par exemple, j'appuie deux fois sur désarmer pour resynchroniser le smartphone et le Link. ( si vous avez activé les notifications sonores, vous devez entendre a chaque fois que vous appuyez sur désactiver.)
De rien :)
Oui tout marche normalement sur l’application. Le mystère reste entier
Un yellow aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Bonjour Pierre,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
Suite à une réinitialisation du réseau wifi, le lni m’affiche toujours remplacer les piles alors qu’elles sont neuves.
J’ai cliqué deux fois sur désactiver, rien n’y fait.
Quand je teste le réseau, c’est ok pour le link.
Quelqu’un a t-il une solution?
Merci
Cordialement
Bonjour Jean-Claude
Si c'est un Link Advanced, débrancher le.
Retirer les piles
Débrancher la batterie de secours.
Utiliser un chargeur de smartphone (2A) pour rebrancher le link.
Si le message a disparue, redébrancher le link, remettez la batterie et les piles, et gardez le chargeur de smartphone comme alimentation.
Bonjour
Merci pour votre réponse. Le message n’a
Est plus apparu soudainement.
Mais j’ai toujours le message en rouge : un équipement mérite votre attention,
même après un diagnostic complet où tout est en bleu et ok
Pour l'équipement il faut faire la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.
Bonjour Jacky
J’ai suivi TOUTES les procédures et j’ai toujours le message un équipement etc..
J’ai TOUT testé, tout est ok
Que faire?
La seule piste qui reste c'est les piles
Il est impératif de respecter la maintenance suivante si vous voulez que votre système fonctionne, car les jauges de piles sont approximatives.
Sirène et Radar on change les piles tous les deux ans
Pour tout le reste c'est 1 an.
Normalement je les changes en janvier, et cet année j'ai attendu 1 mois de plus et certain de mes intellitags avait des problèmes de signal.
J'ai refait mon opération globale et tout est rentré dans l'ordre.
Et non, les piles ont un mois et ce n’est pas le message sur les piles mais sur un équipement
Dans ce cas j'ai pas d'idée.
Merci pour votre temps passé à m’aider.
Puis avoir un yellow svp
Merci
Bonjour
Un YELLOW peut il m’aider?
Cordialement
Bonjour Morgan, je vous joins une photo prise sur le link advanced
Cordielement
Plutôt celle là
Bonjour Jean Claude,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J’ai tout supprimé et j’ai refait l’installation complète.
Je n’ai plus de messages. Tout a l’air OK.
Je ne renvois pas le link?
Cordialement
Bonjour Jean Claude,
Pour l'instant, gardez votre installation, mais si cela recommence, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai installé depuis 2 ans l’alarme somfy Home advanced qui fonctionne plutôt bien.
J’ai changé toutes les piles et celles du link advanced il y a moins de 2 mois.
Ce matin, j’ai un message qui me Demande de changer les piles du link advanced
J’ai ouvert et interverti les piles, message toujours présent !
Que puis je faire
Merci pour votre partage d’expérience
Bonjour Jean-Jacques
Dans le post ci joint il y a la réponse d'un Yello que je vous ai extraite
https://forum.somfy.fr/questions/3141583-changement-pile-link-advanced
Bonsoir,
Merci pour ces messages et conseils.
J’ai toujours le même problème, en enlevant la batterie, idem, toujours le même message : « changez les piles du link advanced »
Que puis je faire ?
Merci pour votre réactivité et votre aide précieuse
Cordialement
Vous n'avez pas eu une panne de courant d'une demi journée car dans ce cas il faut changer le jeu de piles.
Il se peut aussi que ce soit une faiblesse du transfo d'almentation. Remplacer le par un chargeur de smartphone d'une puissance de 2A minimum.
(Re) Bonsoir,
Pas de panne de courant et, je n’ai pas de chargeur de smartphone.
Merci pour votre retour.
Très cordialement.
Sans chargeur de smartphone impossible de savoir si le problème vient de l'alimentation ou du Link.
Bonsoir,
J’ai essayé avec un chargeur de smartphone que j’ai remplacé avec celui du link advanced et j'ai toujours le même problème hélas.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement
Dans ce cas il faut faire un Reset du Link
Appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean Jacques a répondu
JACKY a répondu
Jean Jacques a répondu
JACKY a répondu
Jean Jacques a répondu
JACKY a répondu
Jean Jacques a répondu
JACKY a répondu
Jean Jacques a répondu