Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai deja Une maison 1 connectée avec la switch de TaHoma qui est Deja pilotée depuis l’application Somfy - je voudrais rajouter une tout autre maison appelons la maison 2 qui elle devra être équipée d’une TaHoma Somfy (toute neuve - colis recu - mais il reste à la paramétrer sur les volets de cette maison 2).
Ma question comment ajouter la TaHoma de la maison 2 dans la même application Somfy déjà en service dans sur la maison 1 et bien sur sans mélanger et sans rien dérégler !!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
sur le menu "...", tout en bas "Ajouter une installation".
Vous aurez un menu après qui apparait où choisir la box que vous voulez utiliser.
Merci de votre réponse, alors oui j’ai vu Ce bouton /ajouter une installation / mais il est « grisé » pas cliquable dinc impossible de jouer avec - copie écran ci jointe
Merci de votre aide
Petite précision la maison 1 a son propre wifi et la maison 2 aussi son propre wifi donc 2 wifi différent bien sur
Oui peut importe ça pourrait être dans deux maisons totalement séparé :-)
Je vois que votre app n’est pas à jour.
Faites les mises à jour dans le store ainsi que les mises à jour de la box.
Je suis retourné sur AppStore il me propose pas de mise à jour nouvelle pour moi …
Pas d’idée pourquoi mon bouton « nouvelle installation » est pas actif et reste grisé ?
Je suis bloqué là
Je pense que vous n avez pas de Tahoma switch mais un kit de connectivité.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Le bouton "Ajouter une installation" n'est pas grisé et déclenche un "long patinage dans la semoule" qui fini par aboutir sur ... RIEN ! tout en disant que l' "installation est Ajoutée" quand rien n'est ajouté du tout et que je ne peux pas rentrer les coordonnées de ma nouvelle box et encore moins de la synchroniser.
Mon logiciels est à jour, mais manifestement Somfy ne sait pas gérer plusieurs localisation avec des box et des wifis différents.
En outre impossible d'effacer complètement l'application et ses données de mon iPhone ?
Votre aide "efficace" serait bienvenue
Merci d'avance
Bonjour Jean-Louis,
L'application peut tout à fait gérer jusqu'à 3 installations sur plusieurs localisations. Il faut simplement un mail par box.
Bonne journée,
Ca marche ! Suer.
Merci Vanessa.
Dommage que rien ne signal cette contrainte quand l'ajout d'une installation échoue !
Merci encore et bonne journée
Je vous en prie Jean-Charles.
Je fais remonter cela.
Bonne journée,
Bonjour,
La fonctionnalité ajout d'une installation est désactivé dans mon application. Message :"cette fonction est désactivé temporairement...". Je possède 2 tahoma switch dans 2 maisons différentes. Cela fonctionnait très bien avant jusqu'à ce que je la perdent suite à un défaut de connexion.
La fonctionnalité est restée active sur le tel de ma compagne.
Merci pour votre aide
Daniel
Daniel
Bonjour Daniel,
En vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée.
Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
Nous sommes désolés du désagrément.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse rapide. Je vais patienter un peu et attends de vos nouvelles.
Merci encore et bonne journée
Daniel
Merc à vous Daniel,
Je ne manquerai pas de vous faire un retour,
Bonne journée,
Bonjour. Même problème. 2 endroits à gérer et obligation de se déconnecter pour passer d'une installation à l'autre. Déjà que l'appli est d'une ergonomie très passable ! 1 mise à jour a supprimer ce paramétrage et personne ne semble pressé de le résoudre !! C'est exaspérant.
Bonjour Pascal,
Cela n'est pas un bug, mais comme indiqué précédemment la bascule entres sites est temporairement désactivée en vue de l'évolution du multi-sites.
Celle-ci doit être déployée début 2026.
Bonne journée,
Merci de votre réponse.
J'espère que cette évolution apportera une plus-value à l'application.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Pascal a répondu
Vanessa a répondu
Pascal a répondu
Vanessa a répondu
daniel a répondu
Vanessa a répondu
daniel a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Louis a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Louis a répondu
André a répondu
Éric a répondu
André a répondu
Éric a répondu
Éric a répondu
André a répondu
Éric a posé une nouvelle question