Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter une maison de plus a piloter dans l’appli Somfy

Bonjour,

J’ai deja Une maison 1 connectée avec la switch de TaHoma qui est Deja pilotée depuis l’application Somfy - je voudrais rajouter une tout autre maison appelons la maison 2 qui elle devra être équipée d’une TaHoma Somfy (toute neuve - colis recu - mais il reste à la paramétrer sur les volets de cette maison 2).

Ma question comment ajouter la TaHoma de la maison 2 dans la même application Somfy déjà en service dans sur la maison 1 et bien sur sans mélanger et sans rien dérégler !!

Merci,

Éric F.
Éric F.

Éric F.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    sur le menu "...", tout en bas "Ajouter une installation".
    Vous aurez un menu après qui apparait où choisir la box que vous voulez utiliser.

    Éric F.
    Éric F.

    Éric F.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci de votre réponse, alors oui j’ai vu Ce bouton /ajouter une installation / mais il est « grisé » pas cliquable dinc impossible de jouer avec - copie écran ci jointe

    Merci de votre aide

    Éric F.
    Éric F.

    Éric F.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Petite précision la maison 1 a son propre wifi et la maison 2 aussi son propre wifi donc 2 wifi différent bien sur

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui peut importe ça pourrait être dans deux maisons totalement séparé :-)

    Je vois que votre app n’est pas à jour.

    Faites les mises à jour dans le store ainsi que les mises à jour de la box.

    Éric F.
    Éric F.

    Éric F.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Je suis retourné sur AppStore il me propose pas de mise à jour nouvelle pour moi …

    Pas d’idée pourquoi mon bouton « nouvelle installation » est pas actif et reste grisé ?

    Je suis bloqué là

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que vous n avez pas de Tahoma switch mais un kit de connectivité.

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Le bouton "Ajouter une installation" n'est pas grisé et déclenche un "long patinage dans la semoule" qui fini par aboutir sur ... RIEN ! tout en disant que l' "installation est Ajoutée" quand rien n'est ajouté du tout et que je ne peux pas rentrer les coordonnées de ma nouvelle box et encore moins de la synchroniser.
    Mon logiciels est à jour, mais manifestement Somfy ne sait pas gérer plusieurs localisation avec des box et des wifis différents.
    En outre impossible d'effacer complètement l'application et ses données de mon iPhone ?
    Votre aide "efficace" serait bienvenue
    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    L'application peut tout à fait gérer jusqu'à 3 installations sur plusieurs localisations. Il faut simplement un mail par box.

    Bonne journée,

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Ca marche ! Suer.
    Merci Vanessa.
    Dommage que rien ne signal cette contrainte quand l'ajout d'une installation échoue !
    Merci encore et bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous en prie Jean-Charles.
    Je fais remonter cela.

    Bonne journée,

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    La fonctionnalité ajout d'une installation est désactivé dans mon application. Message :"cette fonction est désactivé temporairement...". Je possède 2 tahoma switch dans 2 maisons différentes. Cela fonctionnait très bien avant jusqu'à ce que je la perdent suite à un défaut de connexion.
    La fonctionnalité est restée active sur le tel de ma compagne.
    Merci pour votre aide
    Daniel
    Daniel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,
    En vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée.
    Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse rapide. Je vais patienter un peu et attends de vos nouvelles.
    Merci encore et bonne journée
    Daniel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merc à vous Daniel,
    Je ne manquerai pas de vous faire un retour,
    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour. Même problème. 2 endroits à gérer et obligation de se déconnecter pour passer d'une installation à l'autre. Déjà que l'appli est d'une ergonomie très passable ! 1 mise à jour a supprimer ce paramétrage et personne ne semble pressé de le résoudre !! C'est exaspérant.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Cela n'est pas un bug, mais comme indiqué précédemment la bascule entres sites est temporairement désactivée en vue de l'évolution du multi-sites.
    Celle-ci doit être déployée début 2026.
    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    J'espère que cette évolution apportera une plus-value à l'application.

    Haut de page