Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis désolé je pense que le sujet à été abordé un tas de fois mais je n'arrive pas à trouver des infos récentes / confirmés sur ce soucis.
J'avais une Tahoma Switch depuis 2 ans qui fonctionnait très bien sur le vieux routeur SFR RED. Aucun soucis.
Je suis passé chez Free, avec une Freebox Pop depuis 1 mois, et depuis ce passage la Tahoma se déconnecte constamment, plusieurs fois par jour. Et reste déconnecté plusieurs heures.
J'ai modifié divers paramètres de la Freebox pour stabiliser la connexion :
J'ai lu également qu'il fallait passer la largeur de bande du 2.4 en 40Mhz, mais la freebox m'empêche de le faire (erreur à cause des bandes réseau aux alentour).
J'ai déjà reset la Tahoma une bonne dizaine de fois, sans amélioration.
Elle n'est pas ethernet (sinon je l'aurais branché sur mon switch sans hésité).
Que puis-je faire de plus pour éviter ces déconnexions ?
(J'ai des routeurs Wifi performants à disposition, j'aurais voulu éviter de rajouter un équipement à mon réseau mais sans solution je passerai par cette solution là)
Merci d'avance,
Damien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien
Il existe un kit de connectivité filaire pour le TaHoma Switch.
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
Bonne journée !
Bonjour à tous .
Dans les mêmes circonstances aucun problème chez SFR et depuis que je suis chez Free mon kit de connectivité ref 1870755 deconne à plein tube.
Je ne vois pas quoi faire.
Bonjour Florent,
Dans ce cas, il va falloir regarder du coté de votre Freebox et vos pré requis réseau.
Vous les trouverez sur le lien ci-dessous:
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis informaticien et je me suis penché un peu sur le problème. J'ai essayé toutes les configurations possibles avec la Free Ultra, mais j'ai toujours eu des déconnexions.
J'ai finalement désactivé complètement le Wi-Fi de la box et j'ai installé un point d'accès Wi-Fi à côté pour le réseau de ma maison ; voici le lien : https://www.wifi-france.com/ubiquiti/u6.
Attention, cette borne fonctionne avec un contrôleur, mais depuis, je n'ai plus jamais eu de déconnexion (j'ai choisi cette borne car j'en ai plusieurs dans la maison et avec le contrôleur cela permet d'avoir un seul SSID pour toute la maison sans déconnexion des appareils entre les pièces).
Mais à mon avis, un point d'accès simple de style TP-Link devrait aussi fonctionner : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/access-point/.
Si des personnes ont besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Bonjour, je viens de changer d'opérateur pour passer chez Free avec la Freebox Pop.
Depuis mon passage sur la box Pop, mon switch Tahoma se déconnecte sans arrêt et je ne peux plus rien faire pour contrôler mes équipements Somfy.
Y a t'il une manipulation à faire pour résoudre ce problème ?
D'avance merci pour vos retours...
Cordialement
Bonjour Mickaël
C'est peut-être un problème de prérequis (Voir le lien de Vanessa au dessus).
Sinon, c'est le kit ethernet:
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
Bonne journée !
Les équipes Somfy doivent être en mesure de solutionner le problème car à ce jour, la domotique fait partie intégrante des maisons connectées. Je souhaite être contacté par le support Somfy pour avoir un switch Tahoma compatible et opérationnel avec mon réseau domestique !
D'avance merci pour votre prise en compte et votre retour.
Cordialement
Bonjour Mikaël,
Souhaitez-vous que je vous fasse parvenir un kit ethernet?
Merci,
bonjour
Somfy offre les kit ethernet en cas de soucis wifi? car j'ai du payer le mien et je trouve cela un peu cher
Bonjour Olivier,
Cela dépend des problèmes rencontrés.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour, j’ai le même soucis avec la freebox pop fraîchement installée. La box TaHoma a fonctionné pendant 4 jours sans soucis et désormais j’ai des déconnexion intempestives tous les jours parfois pendant plusieurs heures. C’est quand même aberrant de voir que ce problème remonte à plus d’un an au vu de certains messages, et que rien n’a été fait depuis pour améliorer la situation…
J’ai essayé toutes les manipulations cités plus haut mais cela continue de manière aléatoire.
De plus c’est franchement embêtant de devoir désactiver des fonctionnalités de la box ou s’embêter à séparer les signaux juste pour un seul appareil J’ai une bonne partie de ma domotique sur Somfy et je n’ai aucun moyen de connecter la box TaHoma en filaire (hors de question de dépenser plus d’argent pour un problème qui aurait dû être réglé depuis longtemps par le constructeur), existe t’il une solution viable ou dois je me résoudre à tout basculer sur un autre service que Somfy ?
Bonjour,
De mon côté j'ai abandonné et j'ai installé un routeur Wi-Fi côté, la Freebox ne faisant office que de DHCP et d'accès à internet.
Pour défendre Somfy ce n'est pas le seul équipement avec lequel j'ai des soucis de connectivité sur le WiFi de la Freebox Pop.
Bonjour Richard
Il y a des milliers de box connectées qui n'ont pas de problème de déconnexion. Ce problème est souvent lié à l'environnement où plus généralement à la box internet. (Surtout chez Free).
Le kit câble coûte à peine 40 € mais quel bonheur !
Bonne journée.
Bonjour,
La seule solution que j’ai trouvé pour solutionner le meme problème est une connexion de la TaHoma en RJ45 directement à la freebox pop ou sur un mini switch.
Depuis plus aucuns problèmes de déconnexions intempestives…
Bonjour Richard,
Les déconnexions intempestives entre votre Freebox et votre Tahoma Switch ne sont pas causées directement par la Tahoma, mais plutôt par des paramètres réseau incompatibles et à ajuster.
Je vous contacte par mail afin de résoudre votre problématique.
Bonne journée
Bonjour,
Je viens d'emménager avec un box que j'ai attacher a mon compte, mais comme j'ai une Freebox pop ça se déconnecte juste après l'ajout, comment faire ?
Merci d'avance
Je précise que j'ai le model wifi.
Bonjour Brice
Il faut être plus précis dans votre demande : référence des matériels, (TaHoma, motorisations, actions entreprises etc ...)
Bonne journée.
Autant pour moi, comme le sujet parle de la Tahoma switch et de freebox pop wifi, je pensais que c'est assez, du coup il s'agit de la meme chose que l'initiateur de ce sujet.
Materiel : TaHoma switch sans rj45
Box : Freebox pop
Probleme: apres config wifi, perte de connection definitive de la switch.
J'ai vu qu'il y avait la solution de l'adaptateur rj45 qui resoudrai le probleme, c'est je le trouve trop cher :/
Bonne journée !
Bonjour Brice,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour,
Même constat ici avec la Freebox Pop. J’ai essayé pas mal de réglages (séparation 2.4/5, canal fixe, réduction de puissance, désactivation du band steering…) mais les déconnexions revenaient quand même.
Au final, j’ai désactivé complètement le Wi-Fi de la box et j’ai installé un point d’accès Wi-Fi à part, dédié au réseau de la maison.
Dans mon cas c’est une borne UniFi gérée via contrôleur (ça permet d’avoir un seul SSID partout + roaming propre).
Depuis, plus une seule déconnexion de TaHoma ni des autres équipements domotiques.
Pour plus d'infos, j'ai été aidé par SOSmaster Pro ici : https://sosmaster.pro/expert-ubiquiti-a-paris/
Cordialement,
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