Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma + Freebox Pop : deconnexion intempestive

Bonjour,

Je suis désolé je pense que le sujet à été abordé un tas de fois mais je n'arrive pas à trouver des infos récentes / confirmés sur ce soucis.

J'avais une Tahoma Switch depuis 2 ans qui fonctionnait très bien sur le vieux routeur SFR RED. Aucun soucis.

Je suis passé chez Free, avec une Freebox Pop depuis 1 mois, et depuis ce passage la Tahoma se déconnecte constamment, plusieurs fois par jour. Et reste déconnecté plusieurs heures.

J'ai modifié divers paramètres de la Freebox pour stabiliser la connexion :

  • Séparation du 2.4 et du 5ghz. Cela a pas mal aidé à la stabiliser mais les déconnexion continues
  • Utilisation d'une IP Fixe (je pense que ça ne change rien)

J'ai lu également qu'il fallait passer la largeur de bande du 2.4 en 40Mhz, mais la freebox m'empêche de le faire (erreur à cause des bandes réseau aux alentour).

J'ai déjà reset la Tahoma une bonne dizaine de fois, sans amélioration.
Elle n'est pas ethernet (sinon je l'aurais branché sur mon switch sans hésité).

Que puis-je faire de plus pour éviter ces déconnexions ?
(J'ai des routeurs Wifi performants à disposition, j'aurais voulu éviter de rajouter un équipement à mon réseau mais sans solution je passerai par cette solution là)

Merci d'avance,
Damien

Damien J.
Damien J.

Damien J.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Florent B.
    Florent B.

    Florent B.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour à tous .

    Dans les mêmes circonstances aucun problème chez SFR et depuis que je suis chez Free mon kit de connectivité ref 1870755 deconne à plein tube.

    Je ne vois pas quoi faire.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Dorian D.
    Dorian D.

    Dorian D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis informaticien et je me suis penché un peu sur le problème. J'ai essayé toutes les configurations possibles avec la Free Ultra, mais j'ai toujours eu des déconnexions.

    J'ai finalement désactivé complètement le Wi-Fi de la box et j'ai installé un point d'accès Wi-Fi à côté pour le réseau de ma maison ; voici le lien : https://www.wifi-france.com/ubiquiti/u6.

    Attention, cette borne fonctionne avec un contrôleur, mais depuis, je n'ai plus jamais eu de déconnexion (j'ai choisi cette borne car j'en ai plusieurs dans la maison et avec le contrôleur cela permet d'avoir un seul SSID pour toute la maison sans déconnexion des appareils entre les pièces).

    Mais à mon avis, un point d'accès simple de style TP-Link devrait aussi fonctionner : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/access-point/.

    Si des personnes ont besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,

    Haut de page