Question en attente de réponse
Bonjour,
Je change d'opérateur d'Orange à Free et je voudrais savoir s'il suffit de reconnecter ma Tahoma V2 en RJ45 sur ma nouvelle Freebox Pop (et à quelle prise ? 5 ou 2 G?) pour que tout fonctionne ? Dois-je réinitialiser ma Tahoma V2 et si oui, comment ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci pour ce retour. Je change demain, j'espère que tout va fonctionner du premier coup. Le problème c'est qu'avec tous les appareils connectés de la maison, entre la box Tahoma et le pont Hue et tout ce qui fonctionne en wifi, ca fait du temps passer à tout reconfigurer. Donc si la Tahoma pouvait fonctionner du premier coup, ca serait top ;-) Je ne me souviens plus comment je l'avais configurer à l'époque, mais il me semblait qu'on devait toucher des paramètres ppur qu'elle se connecte à la box ? Ce qui est sur c'est que j'avais du ouvrir des ports sur ma live box
Il n'y aucun port a ouvrir pour la Tahoma.
Si vous voulez gagner du temps, noter le SSID et la clé Wifi de votre box Orange, et ensuite modifier sur le Freebox pour remettre les mêmes que la livebox.
Une modification unique et tout fonctionne immédiatement.
Chez Orange quand vous prenez la fibre cette manipulation est payante.
Ok, j'ai suivi les conseils avisés de Jacky et tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Merci ! J'avais déjà renommé le nom de mon Wifi de ma livebox donc j'ai remis le même sur ma Pop et je n'ai rien eu à faire. Sauf que dans mon élan, j'ai fais la bêtises de modifier mon adresse mail qui me servait pour mon compte Somfy (j'ai mis en free.fr à la place de l'ancienne qui pourtant fonctionne depuis 30 ans) et là, patatras, tout est bloqué. j'espère qu'on va pouvoir me dépanner mais surtout sans que j'ai besoin de tout reparamétrer
Désolé Pierre j'ai oublié de vous préciser qu'il ne fallait pas toucher à l'adresse mail.
C'est pour ça que j'utilise une adresse différente de celle de mon provider pour ne jamais me prendre la tête en cas de changement d'opérateur. (Je les ai tous fait et j'ai toujours mes adresses mails actives)
Attendez l'aide d'un Yello.
Bonjour Pierre,
pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma que je puisse regarder ce qu'il en est.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
1211 9157 3066
Pierre,
aprés verification je ne vois rien de particulier.
je reviens vers vous pour vous confirmer les informations.
Bonne journée
Nicolas,
J’ai modifié mon adresse en .........@free.fr et depuis quand j’accède à l’application Tahoma sur mon smartphone, j’ai un message d’erreur « Veuillez-vous connecter de nouveau à votre copte Somfy » et surtout il me demande de reconfigurer comme si je venais d’installer ma Tahoma. Pourtant les scenarios fonctionnent bien sur ma Tahoma
Je voudrais donc éviter de tout avoir à réinstaller
Merci de votre aide
Nicolas,
Cela fonctionne. En fait, je pensais que je devais réinstaller mais une fois les premières étapes franchies, il me demande de me connecter à mon compte et tout redevient comme avant
Merci de votre aide
Bonjour Pierre,
Tant mieux si tout fonctionne.
Bonne journée.
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