Déconnexions intempestives du kit de connectivité

Bonjour, je viens d'acheter votre kit de connectivité récemment. Mais, je n'arrête pas de subir des déconnexions intempestives plusieurs fois par jour (beaucoup de notifications box déconnectée) notamment le matin avant de partir au travail (vers 8h30-9h) et le soir en rentrant vers 18h, ce qui est très pénible par exemple pour ouvrir le portail... Le kit mini tahoma est posé à côté d'une livebox 5. Comment faire pour rendre la connexion plus stable ? Voici le code pin de la box : 2110-1097-7209. Vous remerciant d'avance de votre aide. Cordialement.

Charles H.

    Réponses

    Bonjour Charles
    C'est justement parce qu'il est posé a coté de la box qu'il se déconnecte.

    Mettez le à 1m de la box et faite attention a ce qu'il n'y ait pas de matériel électronique a coté.

    Charles H.

    Bonjour Jacky, c'est quand même contraignant. Si c'est trop loin, ça ne marche pas et si c'est trop près, idem. Alors que le câble d'alimentation fourni est très court... En plus, aucun matériel électronique à côté... C'est un peu compliqué dans la vraie vie, vu qu'à côté de sa box, il y a en général beaucoup d'appareils électroniques, TV, consoles, barre de son, enceinte connectée, etc. Mon beauf a sa box et son kit collé l'un contre l'autre dans son tableau électrique et il n'a pas de problème donc je ne suis pas convaincu que ça vienne de là. D'ailleurs, la connexion a encore sauté ce matin à 8h45, souvent aux "heures de pointe" étonnamment. Mais, merci d'avoir donné un conseil. Ça ne coûte rien d'essayer.

    C'est vous qui voyez.
    La force des WIFI sur les box a fortement augmenté.

    Je vais vous l'expliquer d'un autre manière.
    La tahoma elle est comme vous et moi, elle écoute le signal et elle répond par le signal (nous c'est la voix)

    Si vous avez une chaine HIFI, régler le son pour qu'on l'entende parfaitement dans toute la maison même avec les portes fermée. Après revenez a coté de la chaine et mettez votre oreille juste a coté de l'enceinte acoustique et essayer de parler normalement avec une autre personne.
    Je pense qu'elle ne comprendra rien sans compté que vous aller avoir mal aux oreilles.

    Entre la box internet et la tahoma c'est la même chose. Votre Tahoma a mal aux antennes :))

    Charles H.

    Merci pour l'explication. Je comprends malgré que d'autres personnes aient les 2 box collées sans problème. Je l'ai éloignée, on verra bien.

    Et ça n'explique pas les déconnexions aux heures de pointe quand personne n'est dans la maison.

    A A.

    Bonjour, je vois que je suis loin d’être le seul à avoir un problème avec le kit de connectivité SOMFY…
    Et ce qui m’inquiète encore plus c’est de constater que c’est un problème qui date et qui dure depuis plusieurs années…
    J’ai essayé tous les bons conseils que vous, ADMINISTRATEURS, nous donnez mais rien ne marche.
    J’ai éloigné mon kit, j’ai changé de prise secteur à trois reprises et le kit se déconnecte encore et encore! Que faire? Quand allez vous faire un kit vraiment fiable? C’est désespérant.

    Bonjour A.A
    Si le Kit se connecte et se déconnecte sans cesse c'est un problème d'alimentation.
    Il est possible que transfo soit défectueux.
    Mettez à la place un chargeur de smartphone, mais il faut une puissance minimum de 1A et si vous avez 2A c'est mieux

    A A.

    J’ai du mal m’exprimer… j’ai essayé toutes vos techniques.
    J’ai éloigné le kit de ma box (pour éviter toutes interférences), j’ai branché le kit sur plusieurs prises dont certaines de smartphones et le problème est toujours présent.
    Le kit se déconnecte encore et encore.

    Charles H.

    Bonjour, le fait d'avoir éloigné le kit de la box de 30 cm a réglé mon problème. Merci.

    Merci Charles.
    A.A il y a effectivement un problème de langage. Pour moi une prise de courant c'est pas un transformateur ou un chargeur.
    Vous avez bien vérifié que les chargeurs de smartphone que vous avez utilisé avait la bonne puissance de sortie. Les anciens faisaient moins de 1A. Seul les chargeurs récents dépasse 1A.

    Jean-françois B.

    Bonjour Vanessa, non. J’ai rajouté une prise Connectée avec programmation on /off.
    Y a t’il une autre solution car vu le nombre de possesseurs de kit de connectivité qui pose toujours la même question,
    je m’interroge sur la stabilité du système et surtout sur l’impossibilité de reprise automatique de votre logiciel pour remettre le wifi.
    Avez vous une explication?
    Merci de votre retour.
    Mes autres appareils ne se déconnectent pas en wifi?