Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boitier somfy a echoué dans l identification d un reseau Zigbee

Bonjour,

voici mon installation.

  • une douzaine de volets profalux en Zigbee 1.2.
  • j'ai bien un volet coordinateur (vérifié avec un 2R+ haut bas) qui bouge pdt 10s
  • j'ai bien tous mes volets dans le même reseau car ils font un va et vient apres l'appui R+ stop
  • il y a un telecommande ZOEqui pilote tous les volets.
  • elle est pas hyper bien configurée mais controle tous les volet.

    • box Tahoma V2
    • dongle Zigbee 1.2 / 3.0 pour Profalux acheté chez ENVEO (dongle blanc inscrit 3.0 dessus)
    • https://www.sos-piecesvolet.com/confort-connecte/888-dong...

      jusque la tout va bien ...
      quand menu / dongle / joindre un reseau /
      etape 1 (R+stop) = OK
      etape 2 : votre boitier somfy a échoué dans l'identification du reseau ZIbgee ...

      je suis coincé !
      Help me !

      Merci,

Sakkhho
Sakkhho

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    Réponses

    Sakkhho
    Sakkhho

    Sakkhho

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    Bonjour

    Est ce qu un yellow peut m aider ? @vanessa ?

    Le pin de la box : Code PIN 1202-0610-0551

    Je précise que j ai pu inclure sans problème des velux en IO.

    Il y a donc un problème avec le zigbee.

    .

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour à tous, bonjour Somfy

    Je suis exactement dans la même situation
    Ma Tahoma V2 est connecté et à jour, j'ai aussi fait un reset
    Code Pin 1216-5204-1426

    Mes volets Somfy fonctionnent
    Mes 2 nouveaux Bso Profalux et 1 volets Profalux fonctionnent avec les télécommandes zigbee J'ai déterminé la télécommande du réseau, mais au niveau de l'ajout dans la Tahoma c'est impossible malgré le dongle vendu par le fournisseur, qui m'a assuré de sa compatibilité. L'erreur est que le boîtier Somfy a échoué dans l'identification d'un réseau zigbee. @Somfy pouvez vous regarder à distance ? Cordialement Pierre G

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Je vous invite à débrancher votre clé USB effectuer un reset de votre Tahoma, la rebrancher et relancer la recherche.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je ne vois pas le Zigbee actif dans votre Tahoma, avez-vous bien la clé USB?

    Merci,

    Sakkhho
    Sakkhho

    Sakkhho

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    Merci @Vanessa, je vais tester cela et revient vers vous d'ici demain.

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

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    Bonjour,
    Après avoir supprimé mes volets Eveno zigbee 3.0 suite
    à un problème de report de position sur l'un d'entre eux,
    ma box Tahoma V2 ne trouve plus de réseau zigbee.
    Pourquoi et que faire ?
    PIN 1240-8794-1001
    Merci

    Sakkhho
    Sakkhho

    Sakkhho

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    merci d'ouvrir des fils de discussions par probleme afin de ne pas polluer le sujet.
    certraines reponses n'ont rien à voir avec le sujet discuté en objet....

    @Vanessa, j'ai debranché le dongle + reboot + reset complet + reboot + rajout du dongle + reboot ...

    et toujours le meme probleme = impossible d'identifier le reseau ZIGBEE.
    l'erreur est presque immediate.. au bout de 2-3secondes.

    que faire ?

    Et apres ce RESET impossible de re-inclure les VELUX IO ... quelle regresson..

    merci

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

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    Bonjour,
    j'ai aussi le même problème.
    il n'est visiblement pas possible de se dépanner tout seul.
    Est ce que ce cas peut exister avec la switch?
    Pin 1240-8794-1001

    Merci

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour à tous
    Maintenant tout fonctionne pour moi, les BSO et volets zigbee sont pilotables avec la Tahoma.
    Il faut bien une intervention de l'entreprise Somfy, qui réalise à DISTANCE une modif sur la Tahoma.
    La clefs USB 3.0 zigbee est connecté sur la Tahoma.
    Merci à a tous

    Sakkhho
    Sakkhho

    Sakkhho

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    Pour retour et clore ce topic.

    La societe Enveo (tres pro) ou j'ai acheté le dongle à fait une mise à jour du moteur ZIGBEE et mes volets sont tous reconnus + la ZOE
    Apres un reset de mon VELUX j'ai pu l'inclure aussi dans la TAHOMA.

    Tout est fonctionnel maintenant.
    on ne touche plus a rien :-)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Norbert,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à appairer de nouveau vos produits Zigbee.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Parfait Pierre et Sakkhho!

    Bonne journée,

    norbert S.
    norbert S.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai tenté l’appairage mais j'ai toujours une erreur de serveur à la connexion, je continue en cliquant sur ok. J'arrive sur l'interface et rejoindre un réseau zigbee se solde toujours par un échec...
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Norbert,

    Je vous laisses tester de nouveau d'ici une quinzaine de minutes.

    Bonne journée,

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

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    Bonjour vanessa,
    J'ai trouvé le message samedi matin et tenté l'appairage aussitôt.
    Je n'ai plus de message d'erreur de serveur mais la tentative pour rejoindre un réseau zigbee échoue toujours.
    Désolé.

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

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    Bonjour Vanessa,
    je n'ai plus de réponse ?
    Que fait-t-on maintenant ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Norbert,

    Nous avons fais une manipulation sur votre box.
    Vous pouvez relancer l'appairage.

    Bonne journée,

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

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    Bonjour,
    ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message d'erreur.
    Pourquoi ne pourrions nous pas convenir d'un rendez-vous téléphonique pour tenter d'agir plus vite car cela va faire bientôt un mois que nous conversons.
    Mon équipement a seulement un an et demie tout de même.
    Cordialement ...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Norbert,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    norbert S.
    norbert S.

    norbert S.

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    Bonjour,
    Merci Vanessa, tout est rentré dans l'ordre en quelques instants.
    Tout fonctionne maintenant.
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Parfait Norbert,
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

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