Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link - Perte de connexion Wifi

Bonjour,

je rencontre un soucis avec mon Link … celui-ci perd la connexion au WIFI sans raison .

Nous avons deja ré-initialiser 5 fois le produit et c'est toujours la meme chose !

Nous avons bien configuré notre reseau WIFI - nous avons aussi essayé en enregistrant IP du link (connaissant sa MAC adresse) dans le serveur DHCP de notre routeur wifi mais idem.

Nous voyons que le LINK se connecte puis celui-ci se déconnecte sans raison.

Notre Link a tjr fonctionné depuis maintenant 3 ans - et depuis 1 semaine il déconne totalement .

Un Yellow's peut il m'apporter un début d'explication , car nous commencons légèrement à perdre patience au vu du nombre de matériel somfy que nous avons chez nous !?

Merci,

Michael H.
Michael H.

Michael H.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michael
    Quand vous débranchez le Link, la Led reste t-elle allumée ?

    Quel age à le Link ?

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Elle reste allumé (lumière moin forte par contre ) mais nous l'avons coupé - nous avons tt essayer facilement 5/6 fois :

    • changer le reseau wifi
    • réinitialiser le link

    Je travail dans l'informatique donc je vois bien le link connecté mais celui-ci refuse de rester brancher au WIFI …

    Il doit avoir 3 ans et vraiment jamais eu de soucis avant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous travaillez dans l'informatique, vous savez que votre box internet reçoit régulièrement des mises a jour et en ce moment tous les opérateurs font évoluer le wifi.

    Avez vous séparer les cartes wifi sur des SSID différents. Certain opérateurs recommande même de mettre des clés différentes sur les réseaux.

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour .

    Tt est OK avec les réseaux je vois que le link se connecte et se déconnecte sans raison tous les jours !!!! Les réseaux sont séparer , le wps est désactivé , …. Etc . Le link a tjr fonctionne et maintenant il deconne !!

    Une personne de chez Somfy peut il répondre à ce post ? Où je dois tt balancer par la fenêtre ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.
    Détaillez votre configuration internet (box, routeur, relais...) pour que les Yellos puissent vous aider.

    Pour infos le matériel Somfy ne supporte pas le wifi MESH et le protocole 802.11be apparu sur la Freebox Ultra pose de sérieux problème de stabilité.

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Du coup voici les informations :

    • FAI : Free
    • Box : Freebox POP

    *******************
    WIFI
    *******************
    # RESEAU WIFI 1 (celui du link)
    Bande WIFI : 2.4 GHz
    SSID visible : OUI
    SSID : AMBox24
    Type de protection : WPA2 - AES
    Version du protocole EAPOL : v2
    WPS : Désactivé
    Norme supportées : 802.11b, 802.11g, 802.11n, 802.11ax
    largeur de bande effective : 20 MHz
    Activer le 802.11n : OUI
    Activer le 802.11ax : Oui
    Canal primaire : automatique

    #RESEAU WIFI 2 (inutile mais pour montrer que les noms sont différents)
    Bande WIFI : 5 GHz
    SSID visible : OUI
    SSID : AMBox5
    Type de protection : WPA2 - AES
    Version du protocole EAPOL : v2
    WPS : Activé
    Norme supportées : 802.11a, 802.11n, 802.11ac, 802.11ax
    largeur de bande effective : 80 MHz
    Activer le 802.11n : OUI
    Activer le 802.11ac : Oui
    Activer le 802.11ax : Oui
    Canal primaire : automatique

    *******************
    DHCP
    *******************
    Activé : Oui
    Périphérique : SomfyHomeAlarm
    Adresse MAC : xxxxx
    Adresse IP : 192.168.1.99
    Commentaire : SOMFY LINK

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je vois parfois le link … mais il perd très vite la connexion ( 30 secondes après )

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait
    A part le canal automatique et la largeur de bande ma Mini 4K avec laquelle je n'ai aucune déconnection ni pour le Link ni pour la Tahoma j'ai un paramétrage similaire

    Je n'utilise pas le canal automatique car il oblige la box a surveiller l'ensemble des canaux et sur le mini 4K le proc n'est pas un foudre de guerre alors mieux vaut lui simplifier la vie, mais il ne faut pas faire ça au hasard. C'est fonction des box environnantes.

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Vous avez fixé l'adresse MAC dans le DHCP ? ou vous le laissez "libre" ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur les Freebox toutes les adresses IP sont fixes car elle mémorise les adresses MAC pour toujours redonner la même IP en cas de Reboot sauf si vous avez désactivé l'option que j'ai surlignée en jaune.

    Par contre OUI j'ai un bail statique sur le Link et la Tahoma pour pas que la box ne les mette en veille.

    Comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran, ma plage DHCP est très réduite pour avoir la table d'adresse la plus petite possible en mémoire afin d'optimiser les performances de la box.

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Même soucis chez moi sur une box Free. Ma box me dit que le signal avec mon Link est excellent mais mon système Somfy indique le contraire.
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alexandre.
    Avez vous appliquez les modifications sur la Freebox indiqué dans le post.

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour , du coup une personne de chez Somfy pourrai répondre à ce post ou non ? J’ai des déconnexions tous les 2 jours c’est insupportable ! J’ai 100% de mon domicile équipé de la marque et franchement ça donne vraiment une très mauvaise image de n’avoir aucune réponse !

    Du coup la solution vu que personne réponds c’est de déduire que le produit est défectueux et donc racheter le même produit ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Si vous avez une Freebox Ultra l'explication du paramétrage est dans le post et vous la trouverez également sur le Forum Free car ils ont publier la solution donnée par ce Forum.

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Malheureusement c’est une freebox pop et j’ai bien tt suivi concernant les configurations de celle ci .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur la POP il faut séparer les deux wifi et si vous avez le répéteur il ne faut pas que Link soit a égale distance de la box et du répéteur.

    Michael H.
    Michael H.

    Michael H.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Mais c’est tjr ce que j’ai fais , je vous ai mis ma configuration vous m’avez dit que c’était tt bon

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le Link ne doit pas être a proximité immédiate de la box internet (Minimum Un mètre)

    Combien de matériel avez vous de connecté sur le Wifi ? Si vous avez plus de 30 matériels connectés le box a tendance a virer ceux qui consomme trop

    Chez moi j'ai virez le canal automatique et j'ai une largeur de bande à 40Mhz

    Et pour finir la recommandation de Somfy est de faire un changement de Wifi en remettant le même pour réinitialiser la connexion avec les serveurs.

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, j'ai acheté un LINK, il a très bien fonctionné jusqu'à ce que je change de box...
    L'achat a environ 14 mois. Le raz usine ne donne rien, et quand je le débranche il s'éteint tout de suite, la batterie est HS à priori.

    Le link n'est plus détecté par SOMFY PROTECT même après plusieurs raz réussis.
    Testés sur plusieurs mobiles et wifi...

    Le service client téléphonique annonce toujours plus de 6 minutes, un agent peut me contacter pour une prise en charge svp?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jeremy.
    Si le Link s'éteint quand il est débranché effectivement la batterie est HS, et dans votre cas j'ajoute même qu'elle est en cours circuit et qu'elle tuer le circuit ce qui rend le Link inutilisable même en changeant la batterie.

    Si il est sous garantie attendez la prise en charge par un Yello.

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci, j'attends donc l'aide d'un Yellow, car il est sous garantie.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, merci.

    Haut de page