Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous contacte car j'aimerais savoir s'il était possible de remplacer la câble d'alimentation USB du link advanced. Mon chien a mis quelques coups de crocs sur le câble et il ne manque pas grand chose pour qu'il soit complètement sectionné.
En vous remerciant de votre retour,
Cordialement.
Thomas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas
Là vous êtes du coté de l'USB qui se branche au transfo, c'est l'autre bout qu'il faut regarder.
Ce sont des câbles de smartphone, il faut juste vérifier si c'est un micro USB ou un USB C
Disponible dans n'importe quelle grande surface au rayon smartphone.
J'ai une prise électrique USB A à la place d'une prise électrique standard. Du coup j'ai branché le port USB A sur l'alimentation électrique et c'est un port USB C qui se branche sur le Link.
J'avais déjà essayé justement de brancher un câble USB C lambda au Link mais ce dernier ne réagit pas. Je vous joins une photo du branchement. Je pense qu'il s'agit d'un câble particulier car quand je rebranche le câble d'origine le Link se rallume normalement, d'où ma question auprès de SOMFY.
Merci.
Je viens de faire le test avec un autre câble que j'avais. Cela a fonctionné cette fois-ci. Il doit donc y avoir certaines normes ou flux de données spécifiques selon les câbles USB C.
Je vais donc pouvoir changer le câble d'origine.
Merci.
C'est un USB C standard.
Par contre tous les câbles ne laisse pas passer la même puissance.
Il faut un câble qui supporte au moins 2 ampères.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question