Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

tahoma switch reste deconnecté

Bonjour,

Depuis une semaine ma tahoma est en mode déconnecté
je l'ai associé plusieurs fois au wifi et rien y fait.

après avoir lu les différents post du forum, il est préconisé de changer le transfo donc je l'ai changé

le PIN de ma tahoma est: 2040-8286-8706

si un Yellow passe sur ce post pourrait-il si possible regarder si ma tahoma est toujours renseigné sur vos serveurs merci pour votre aide.
Merci,

Marc B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Marc
    Pour savoir si votre Tahoma est toujours associé a votre compte, connectez vous avec vos identifiant et regardez dans l'onglet Produit
    https://www.somfy.fr/login

    Marc B.

    Bonjour Jacky,

    Quand je suis sur mon compte somfy, je vois bien ma Tahoma dans mes produits.

    Celle-ci est déconnecté, elle a réussi à se connecter pendant 10min cette après midi

    sinon je vois bien la tahoma connecté à mon réseau wifi.
    Quand j'essaye de l'associer à nouveau il lance sa recherche de mise à jour après une brève recherche le cercle d'attente s'arrête et la Tahoma reste deconnecter

    JACKY M.

    Marc il ne faut pas bricoler.
    La switch ne perd pas le paramétrage WIFI.

    Vous avez changé le Transfo mais il faut aussi tester avec un autre câble Micro USB C.
    Il faut un transfo d'une puissance minimum de 1A, avec 2A c'est plus sure.

    Vous avez quoi comme box internet. La dernière Freebox Ultra pose de sérieux problèmes avec le WIFI 7

    Marc B.

    J'ai en effet la dernière box de free (freebox ultra)
    Quand tous les réseaux wifi était associé j'avais des déconnexions mais après un débranchement électrique et branchement électrique la tahoma refonctionnait

    j'ai donc dissocié les réseaux wifi de ma box.
    et j'ai connecté la tahoma en sur le réseau en 2.4Ghz

    Pour information, j'ai activé ma tahoma le 12.09.2023
    Et jusqu'à il y a une semaine sa fonctionnait de cette façon

    J'ai changé le transfo et le câble, et le problème est toujours d'actualité.

    cette après midi après une semaine ou elle est resté déconnecté, elle s'est reconnecté pour 10 min et la plus rien elle clignote blanc sur le dessus et rouge sur la partie basse

    je ne bricole pas, dans l'application il me dit que ma box tahoma est déconnecté et le seul moyen pour la reconnecter avec l'appli téléphone c'est de reparti de zéro
    donc paramétrage wifi puis MAJ serveur.

    JACKY M.

    Marc, Free a déjà mis à jour la box Ultra sur la carte Wifi 2.4.

    La solution final a été donnée par Mickael B sur le post suivant.
    https://forum.somfy.fr/questions/3314973-deconnexion-regu...

    Pour la faire courte il faut désactiver le protocole 802.11be sur la carte 2.4 car ce protocole est pour le wifi 7

    Marc B.

    Merci Jacky

    En effet, je n'avais pas vu ce post
    je vais faire l'essai de ce paramétrage et reviens vers vous dire.

    si le test est concluant