Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ajout volet Profalux zigbee 1.2

Bonjour, j’ai demandé à Profalux selon les réf de volet roulant année 2019 associé à la Tahoma ( pin : 1228 6081 7886 ) le dongle adéquat puis j’ai commander selon leurs conseil le dongle pour la Tahoma v2 ( dongle blanc ) je l’ai branché puis allez sur le site pour ajouter le volet sur le réseau zigbee mais impossible cela me marque une erreur j’ai redémarré la box idem même erreur savez vous si il y a une manip à faire
Merci d’avance

Merci,

Sebastien D.

    Réponses

    Le Coyote

    La V2 n'accepte pas le Zigbee.
    En Profalux elle n'accepte que le 868 via dongle spécifique.

    Bonne journée à vous.

    Sebastien D.

    Bonjour donc les conseil de Profalux sont fausses et nous font acheté un dongle très cher pour rien sachant qu’ils avaient les réf de mes volet + la Tahoma , est ce que une personne de Somfy peut confirmer les propos de ( le coyote) pour que sa soit clair une fois pour toutes car je vois pas mal de fil de discussion a ce sujets
    Merci d’avance

    Le Coyote

    Patientez ici un Yellow's vous le confirmera.

    Sebastien D.

    Voici la réponse de Profalux

    Bonjour,

    Je vous confirme que c’est bien le bon dongle, maintenant que vos volets sont bien en réseau il faut juste attendre que Somfy ait fait le nécessaire pour que le réseau puisse être détecté par le dongle.
    Il ne faut pas faire la mise à jour car la nouvelle application ne prend pas en charge le dongle il faut bien rester sur la classic.

    Je reviens vers vous dès que Somfy me confirme avoir fait le nettoyage

    Concernant la manip c’est que logiquement dès qu’on appuie sur R et stop de la télécommande tout les volets bougent et moi non donc fait la manip pour que cela se fassent voilà

    Maintenant est ce que un yellow peut faire le nécessaire du nettoyage merci d’avance pour ainsi réessayer et avancer dans mon pb

    Sebastien D.

    Bonjour il y a t’il autre moyen de les joindre à part ce forum une personne de chez Somfy , un numéro de téléphone pe hasard svp
    Merci beaucoup

    Sebastien D.

    bonjour vu que les yellow ne me répondait pas et que j'allais pas les attendre a l'infini ,j'ai donc appelé Somfy par tel et la c'est plus réactif ,il y a pas photo au moins c'est clair et précis , je conseil donc de passer par ce moyen de communication
    sinon en réponse : est ce que la Tahoma v2 et profalux zigbee 1.2 marche OUI avec un dongle appoprier de couleur banc (je vous mets la photo) merci a somfy et profalux pour leurs aide
    donc quand vous avec le matériel, vous allez sur Tahoma link et non somfy Connect car celui ci est pas compatible et vous allez vérifier si le dongle est bien reconnu si oui nickel (onglet zigbee doit apparaitre), après vous vérifier si le réseau zigbee profalux est ok chez vous donc retrouver le volet coordinateur (moi c'est profalux qui me la indiquer ) puis avec sa télécommande appuie sur R et stop (tout les volets sans exception doivent bouger ) si 'est pas le cas faire la manip sur la télécommande coordinateur R et stop (celui ci doit bouger) puis sur la télécommande du volet a ajouter au réseau R et montee et laisser faire jusqu'à qu'ils bougent plus et plus de voyant qui clignote et ceci a tout les volets qui doivent être ajouter
    a la fin quand vous faite sur la télécommande coordinateur R et stop tout les volets doivent bouger sinon c'est pas bon , quand tout cela est ok allez sur Tahoma link sur l'onglet zigbee et ajouter suivre les indications (pour ma part c'était toujours avec la télécommande du coordinateur R et stop ) et leur du scanné le éseau il m'a retrouvée tout mes volets suivre les indications jusqu'à la fin est c'est fini et vous les retrouvez sur l'application mais classic car la aussi la mise a jour est pas compatible (c'est une catastrophe car toutes les mise a jour de somfy ne sont pas compatible avec la marque profalux je trouve bizarre que somfy fait une collaboration avec cette marque et sont pas capable de faire en sorte que les mise a jour sont compatible bref )
    si par mégarde une mauvaise manip est faite car oui je l'ai faite il manquait un volet dans le 1er scan réseau ben j'ai voulu refaire la manip est ben bingo j'avais perdu la commnunication avec le dongle (je vous mets la photo ) ce que j'ai fait ben j'ai réinitialiser le réseau via le pc (Tahoma link ) donc cela doit tout retirer les volets de l'onglet et après cela vous revérifier que tout les volets discutent bien avec le coordinateur (R et stop ) et si oui donc refaire sur l'onglet zigbee ajout et suivre les indication et pour ma part sa a retrouver mes volets sur le pc et application

    voila voila cette petite galère en espérant vous avoir aider et sinon contacter profalux car ils sont géniaux , réponde rapide avec des actions a faire merci a eux

    Sebastien D.

    je vous transmets la photo avec le numéro de téléphone puis du dongle pour dialoguer avec les volets et oui il y a bien marquée 3.0 mais dois faire les deux normes et aussi elle fait deux marques (Tahoma et energeasy Connect ) et ainsi la photo de l'erreur suite a ma mauvaise manip

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai transmis au service support, je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Vous avez acheté un Dongle Zigbee 3.0 qui n'est pas compatible avec la Tahoma V2.

    En effet, celle-ci n'est compatible qu'avec le 1.2.
    Seule la Tahoma Switch est nativement compatible avec le Zigbee 3.0

    Bonne journée,

    Sebastien D.

    Bonjour Vanessa merci de votre retour mais comment vous pouvez expliquer qu’avec le mauvais dongle comme vous le dites ben sa fonctionne bien depuis 1semaines donc il faut arrêter de dire que sa marche pas car oui et oui sa fonctionne alors que c’est zigbee 1.2 juste a bien suivre la procédure
    Merci d’arrêter de colporter des mauvaise info aux gens

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Cela indique que votre Dongle est probablement compatible Zigbee 1.2 et 3.0.
    Dans tous les cas et comme indiqué précédemment, votre box Tahoma V2 est compatible Zigbee 1.2 mais non Zigbee 3.0.

    Bonne journée,

    martine

    J'ai le même problème et Somfy fait la sourde oreille. Aucun warning en amont lorsque l'on migre vers la nouvelle application. Résultat plus de volets sur Tahoma Classic. Réponse de Somfy il faut demander à votre Profalux de tout remettre à zéro. Profalux vous renvoi vers un technicien agrée Somfy, montant de la rigolade plus de 300 euros de déplacement etc..... par la faute de Somfy

    Le Coyote

    En quoi Somfy est-il responsable de votre choix d'avoir des VR de merde d'une marque telle celle que vous avez ?
    Assumez vos choix !

    martine

    Bonjour Coyotte, Merci pour votre charmante réponse,pourquoi me dites vous que j'ai choisi des volets de M....? Personnellement ce n'est pas moi qui est fait ce choix de volets Profalux et Eveno c'est mon constructeur qui les a posés et jusqu'à présent tout fonctionnait très bien. Ce n'est qu'après migration sur la nouvelle appli Somfy que mes volets ont disparu. Mon reproche à Somfy est de ne pas avoir mis un warning sur cette nvelle application pour éviter la migration. Merci

    Le Coyote

    Puisque vous êtes charmante à souhaits envers Somfy, permettez-moi à mon tour de l'être à votre égard !
    De plus, Profalux est bel et bien de la M....

    Ne reprochez pas à Somfy de ne pas vous avoir averti !!! C'est écrit en gros et en rouge toutes les fonctions qui ne seront plus dispo sur By Somfy !

    C'est pour cette raison que je ne fais pas la migration car moi aussi j'ai des équipements non acceptés par By Somfy.

    Alors venir sur notre forum pour dire que les 300 balles c'est à faute à Somfy, faudrait pas trop déconner là !

    Bonne journée à vous.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Martine,

    Lors de la migration de l'application Classic vers Tahoma by Somfy, vous recevrez deux messages d'avertissement et de mise en garde pour vous indiquer quelles fonctionnalités vous allez perdre, notamment en ce qui concerne le Zigbee 1.2.

    Bonne journée.

    martine

    Bonsoir Nicolas, merci pour votre participation. Je n'ai justement pas reçu d'alerte lors de la migration pour me dire "halte là Zigbee n'est pas pris en charge par la nvelle application" sans quoi je n'aurai pas fait cette manipulation.Bonne soirée à vous,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Martine,
    Une nouvelle fois :
    Lors de la migration de l'application Classic vers Tahoma by Somfy, vous recevrez deux messages d'avertissement et de mise en garde pour vous indiquer quelles fonctionnalités vous allez perdre, notamment en ce qui concerne le Zigbee 1.2.
    Visiblement vous n'y avez pas prété attention.

    Bonne journée.