Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réussir à connecter une Box Tahoma V1 qui reste déconnectée ?

Bonjour,

Après déménagement en septembre 2021, nous avons hérité d'une Box Tahoma V1 (carré) qui n'avait pas été désactivée par l'ancien propriétaire dans un 1er temps.

C'est seulement le mois dernier que nous nous sommes penchés sur cette box afin de la remettre en place. Suite à un message posté dans ce forum le mois dernier, nous avons pu reprendre le compte associé à la box.

Seulement, la box reste déconnectée, voyant gauche de la box qui alterne en rouge et vert (malgré le bon fonctionnement du cable ethernet utilisé et une connexion internet qui fonctionne par ailleurs). Il est également indiqué que la box est déconnectée quand l'on se rend dans "Nos produits". Et en suivant le lien "Voir le détail" puis "Accéder à ma box" le message : "Une erreur s'est produite au niveau du serveur" apparait. En cliquant sur "Continuer" nous sommes redirigés vers https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h... où l'on peut gérer la domotique associée à notre compte (volets roulants) mais où là aussi la connexion avec la box est coupée.

J'ai tenté différentes solutions proposées dans le forum (reset de la box, suppression des cookies, changement de cable ethernet) sans succés.

Le code PIN de la box : 0203-6168-7575

Merci par avance de votre prise en charge,

Antonin B.
Antonin B.

Antonin B.

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    Réponses

    Bonjour Antonin

    Cette box est très vieille ! Si elle a été désactivée, elle n'est plus connectable au serveur Somfy.

    Patientez, un Yellow vous en dira plus prochainement.

    Bonne journée !

    Bonjour Antonin,
    effectivement je vois bien cette box activé a votre nom, mais elle n'est pas connecté a notre serveur.
    Je vous invite a tester sur une autre connexion internet mais sinon j'ai bien peu que celle-ci soit H.S.
    Bonne journée.

    jeremy S.
    jeremy S.

    jeremy S.

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    Bonjour,
    C'est quand même étonnant que de plus en plus de box V1 n’arrive plus à se connecter au serveur Somfy.
    Est ce de l’obsolescence programmée de Somfy ?

    Bonjour Jérémy

    Comme déjà dit plus haut, ces box sont très vieilles. Dès lors qu'elles sont réinitialisées, il n'est plus possible de les réenregistrer. Ce n'est pas de l'obsolescence programmée. C'est un peu comme un mobile qui aujourd'hui est obsolète après à peine un an après son achat ! Nous vivons maintenant dans une société de consommation !....

    Bonne journée !

    jeremy S.
    jeremy S.

    jeremy S.

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    Vous venez de donner la définition de l’obsolescence programmé
    Rentre un produit obsolète juste par manque de support...

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