Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite connecter ma box tahoma switch 2048-4586-9434 à apple Homekit via mon Iphone 14 Pro Max (17.5)
Cela ne fonctionne pas. Au moment ou je dois « créer un pont » cela charge jusqu’a ce que le message accessoire introuvable » apparaisse.
J’ai cru comprendre que je n’étais pas le seul avec se problème et que bien souvent l’intervention d’un yello pouvait résoudre le problème.
Ma tahoma et mon iphone sont bien sur le même réseau wifi (tous les deux sur le 2,4 ghz).
Merci d’avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florian
Il faut un pont Homekit en plus de l'Iphone. Voir copie écran
https://www.somfy.ch/fr-ch/idees-et-projets/commande-voca...
Bonjour Jacky,
Je suis bien en possession d’un HomePod.
OK, maintenant qu'on a les ponts, il faut regarder si le matériel Somfy que vous avez est compatible.
La liste est dans ce lien
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
Bonjour Florian,
Je vous confirme que vous avez des equipements RTS non compatible homekit.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mais je ne comprends pas votre réponse. Oui, j’ai des équipements RTS qui communiquent avec mon TaHoma.
Cependant c’est TaHoma qui fait le lien avec HomeKit donc peu seul les équipement IO remonteront dans HomeKit.
De plus mon système fonctionnait correctement avec HomeKit auparavant.
Florian,
Je reformule : vous n'avez aucun produit IO dans votre tahoma
tous vos volets son en RTS et par consequence aucun produit compatible homekit.
sur la page indiqué par jacky : https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
Il est bien indiqué "Les équipements RTS ne sont pas compatibles (radio bidirectionnelle requise)."
et en desous vous avez le lien pour la liste de compatibilité.
Bonne journée.
Le seul assistant vocal qui permet de piloter du RTS c'est Alexandre et uniquement a travers des scénarios.
Apple n'accepte que IO, Zigbee et Matter
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question