Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connectivité TaHoma et Homekit

Bonjour,

Je souhaite connecter ma box tahoma switch 2048-4586-9434 à apple Homekit via mon Iphone 14 Pro Max (17.5)

Cela ne fonctionne pas. Au moment ou je dois « créer un pont » cela charge jusqu’a ce que le message accessoire introuvable » apparaisse.

J’ai cru comprendre que je n’étais pas le seul avec se problème et que bien souvent l’intervention d’un yello pouvait résoudre le problème.

Ma tahoma et mon iphone sont bien sur le même réseau wifi (tous les deux sur le 2,4 ghz).

Merci d’avance

Florian V.
Florian V.

Florian V.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florian

    Il faut un pont Homekit en plus de l'Iphone. Voir copie écran

    https://www.somfy.ch/fr-ch/idees-et-projets/commande-voca...

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je suis bien en possession d’un HomePod.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, maintenant qu'on a les ponts, il faut regarder si le matériel Somfy que vous avez est compatible.

    La liste est dans ce lien
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,
    Je vous confirme que vous avez des equipements RTS non compatible homekit.
    Bonne journée.

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Mais je ne comprends pas votre réponse. Oui, j’ai des équipements RTS qui communiquent avec mon TaHoma.
    Cependant c’est TaHoma qui fait le lien avec HomeKit donc peu seul les équipement IO remonteront dans HomeKit.
    De plus mon système fonctionnait correctement avec HomeKit auparavant.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Florian,
    Je reformule : vous n'avez aucun produit IO dans votre tahoma
    tous vos volets son en RTS et par consequence aucun produit compatible homekit.
    sur la page indiqué par jacky : https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
    Il est bien indiqué "​Les équipements RTS ne sont pas compatibles (radio bidirectionnelle requise)​."
    et en desous vous avez le lien pour la liste de compatibilité.
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le seul assistant vocal qui permet de piloter du RTS c'est Alexandre et uniquement a travers des scénarios.

    Apple n'accepte que IO, Zigbee et Matter

    Haut de page