Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Transfert de clé IO suite migration Freebox delta vers Ultra?

Bonjour,
J'avais un pilotage de mon installation avec ma freebox delta qui fonctionnait bien. J'ai changé de box pour migrer sur une freebox Ultra et j'ai acheté un Kit de connectivité.
La connexion Wifi est OK , mais impossible de récupérer les clé IO. J'ai des commandes Smoove RS100 et une Situo 5 IO/ Je pense qu'elles sont toujours associées à mon ancienne installation freebox Delta ? Est ce que vous pouvez m'aider svp, sans avoir à tout réinitialiser (j'ai 10 volets !) Merci bien, Cordialement . Henri

Merci,

Henri M.

    Réponses

    Bonjour

    Rien à voir, les télécommandes ne sont associées qu'aux motorisations et pas à une box internet.
    Votre souci est lié à la clé de sécurité io. En effet, votre ancienne box a posé une clé sur vos motorisations qui n'est pas la même (et heureusement) que celle de votre nouvelle box. Vous devez donc réinitialiser vos motorisations pour faire "sauter" la clé. (Voir procédure jointe). Ensuite, pour le kit de connectivité, il faudra lui envoyer la clé de la box afin qu'il puisse reconnaître les motorisations.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Henri M.

    Bonjour Jean Luc, merci pour la réponse rapide ! je vais essayer votre proposition.
    Quad vous dites :" Ensuite, pour le kit de connectivité, il faudra lui envoyer la clé de la box afin qu'il puisse reconnaître les motorisations." // Comment fait-on l'envoi de la clé de la box? Encore Merci

    Bonjour Henri

    Après la réinitialisation de chaque motorisation, 2 choix s'offrent à vous. Soit vous les intégrez d'abord dans la Freebox, soit dans le kit. Si vous les intégrez d'abord dans la Freebox, il faudra transférer sa clé dans le kit. Si vous intégrez vos motorisations d'abord depuis le kit, il faudra transférer la clé du kit vers la Delta.

    Oui, je sais, ces histoires de clé, c'est pas simple ....

    Bonne journée !