Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert de clé de Nina IO vers KLF200

Bonjour,

je possède 4 volets roulants (2 fenêtres et 2 fenêtres de toit) pilotés par des télécommandes de type 1w IO.

J'ai installé un KLF 200 pour piloter ces équipements, en appairant à l'aide de la télécommande de chaque équipement, cela a fonctionné sans soucis.

Je viens d'acquérir une télécommande Nina IO.
Je n'ai pas pu refaire l'appairage en utilisant la télécommande d'origine des équipements.

J'ai donc effectué un transfert depuis le KLF200 vers Nina IO.
Cela a fonctionné: mes 4 équipements ont été détectés sur la télécommande Nina IO (hormis un avertissement de problème de clé de sécurité sur la Nina IO, que je n'ai pas compris).

La télécommande Nina IO fonctionne très bien et pilote mes 4 équipements.
De même les télécommandes d'origine fonctionnent toujours.

Mauvaise surprise: le KLF200 ne peux plus piloter mes équipements.

Je crois comprendre que la Nina IO et le KLF200 utilisent 2 clés de sécurité différentes et qu'il me faudrait transférer la clé de la Nina IO vers le KLF200 ? (Je n'ai pas trouvé comment le faire).

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Vous avez dû faire une fausse manipulation quelque part. Il ne peut y avoir qu'une seule clé io sur une même installation.

Vous dîtes: "(hormis un avertissement de problème de clé de sécurité sur la Nina IO, que je n'ai pas compris).". Quel avertissement ?

Bonne journée !

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, je n'ai pas eu le réflexe de noter le message d'avertissement (et j'aurais du) mais de mémoire cela indiquait qu'il y avait 2 clés différentes utilisées et qu'il fallait envoyer la clé au dernier appareil utilisé.
    J'ai eu peur de faire une bêtise et je n'ai pas continué l'opération (grossière erreur apparemment).

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Sur la Nina, vous devez avoir un menu "installateur" sous lequel, il doit y avoir "Gestion lé io".

Bonne journée !

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir,
    en effet l'interface "installateur" de la télécommande Nina, dans "Système io" propose "envoyer une clé".
    Il suffit de lancer cette commande et ensuite de faire un appui court sur le bouton physique "clé" à l'arrière du KLF200.

Ouf, pas besoin de tout ré-initialiser.
    Merci beaucoup pour votre aide.

Haut de page