Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch : volet ouvert 12% alors qu’il est fermé

Bonjour,

J’ai 11 volets tekecommdés par des interrupteurs Smove io.
J’ai acheté un box TaHoma Switch.
L’ajouts des 11 volets s’est bien passé.
Mais j’ai 2 volets vus ouverts à 12% alors qu’il sont fermés.
Du coup, ils ne sont pas affichés en foncé dans l’application.
Par ailleurs cela m’affiche que le volet a rencontré un obstacle.
Je suppose que la butée basse est mal réglée ?
J’ai trouvé une vidéo sur le site Somfy pour régler les butées mais la procédure ne fonctionne pas. C’est une procédure pour du RTS et cela explique peut être cela ?
Je recherche donc la procédure de réglage des butée pour télécommande io.

Merci,

Denis S.
Denis S.

Denis S.

Niveau
1
161 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis

    RTS ou IO, la procédure est la même sauf si vos motorisations Io sont des RS100 ?

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Denis S.
    Denis S.

    Denis S.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour
    Ce sont des io mais je ne sais pas dire si ce sont des rs100

    Denis S.
    Denis S.

    Denis S.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    un petit complément.
    Mon volet est bien fermé à 100%
    Mais c'est au retour d'information que la tahoma switch affiche que le pilotage du volet n'a pu aboutir car il a rencontré un obstacle.
    L'obstacle étant le bas de la fenêtre.
    Le volet est effectivement fermé à 100% mais vu ouvert à 12% dans l'application.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis

    Commencez par faire une resynchronisation du TaHoma avec le serveur.

    Denis S.
    Denis S.

    Denis S.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne vais pas perdre tous mes volets en faisant la ré synchronisation ?
    Merci

    Denis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Denis ! Vous ne perdrez rien du tout !

    Bonne journée !

    Haut de page