Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un store motorisé d'extérieur par Mr Store.
Celui-ci est fournit avec une télécommande Situo 5 io Pure II.
Je possède une box Tahoma v2.
Je souhaite ajouter le store sur mon application pour ce faire j'effectue la procédure suivante :
"+ Ajouter un équipement"
"Feneêtre et protection solaire"
"Stores et rideaux"
"Stores enrouleurs d'extérieur"
"Télécommande"
"Somfy"
Je scanne le QR code present au dos de ma télécommande.
Je sélectionne le premier canal sur la télécommande
J'effectue une pression sur le bouton prog au dosa de la télécommande et mon store réagit
"Recherche"
"Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer la procédure".
Malgré mes multiples essais la problème persiste..
Après quelque recherche j'ai cru comprendre que je devais réinitialiser mon store mais je ne trouve nulle part la procédure ni ne sais quel est le modèle exact du store.
Si j'effectue cette procédure ma télécommande sera t'elle toujours fonctionnelle ?
D'avance merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non, mauvaise manip !
Faites ceci:
Dans Tahoma > configuration > IO > ajouter > équipements > sélectionnez Situo IO > sélectionnez sur la Situo 5 IO la canal qui pilote le store > faites un appui 3s sur prog = mouvement > lancez la recherche sur Tahoma.
Si ca ne fonctionne pas tentez la même manip "sans télécommande".
Tenez-nous informé.
Bonne journée à vous.
Merci pour votre réponse rapide.
J'utilise donc l'appli Tahoma mais je ne vois pas le menu "configuration".
Si j'accède au menu par les "..." j'ai "Mon compte "configuration de l'installation" mais aucun menu ne mentionne "Situo IO" de même quand je fais "jouter un équipement" je n'ai aucun menu similaire à ce que vous décrivez.
Merci beaucoup de m'aider.
Edit : Je crois comprendre que je dois passer par https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...
Pourtant là on me dit :
Installation transférée
Cette installation n’est plus accessible depuis la page web TaHoma Classic.Veuillez vous connecter depuis la nouvelle application TaHoma by Somfy sur votre mobile ou sur tablette pour continuer.Si vous souhaitez repasser votre installation sur l’application TaHoma Classic, veuillez la réinitialiser depuis le menu “...” - rubrique “Configuration de l’installation” de la nouvelle application TaHoma by Somfy.
J'ai beau chercher régulièrement je ne trouve rien...
Bonjour Yobi,
Il ne faut pas passer par fenêtre et protection solaire mais par Terrasse puis Stores de Terrasse.
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le problème reste le même quelque soit le type d'installation que je choisis (store / fenetre /rideaux etc.).
Toujours pas de solution de mon côté
Bonjour Yobi,
Essayez de rapprocher votre box du store, de l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect... et tester de nouveau.
Bonne journée,
Encore merci pour vos réponses, j'ai testé de rapprocher à divers endroits sans succès.
Bonjour Yobi,
Pouvez vous me communiquer le code pin de vote Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour et encore merci
1233-4906-4962
Bonjour Yobi,
Je ne retrouve lié à ce PIN.
Pouvez-vous le vérifier?
Merci,
Ce n'est pas ce
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