Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Ajout nouveau récepteur RTS sur Centralis

Bonjour,

J'ai remplacé un moteur Apollon LT 50 filaire et l'émetteur Radio.

J'ai réussi à associer l'émetteur avec le moteur ainsi que la télécommande Inis du point de fermeture.

En revanche, je n'arrive pas à ajouter cet émetteur sur la télécommande Centralis qui pilote 8 volets au total (dont celui qui me pose problème).

Merci d'avance de votre aide.

Grégory

gregory P.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Quel est le modèle de votre récepteur Somfy ?

    Bonne journée,

    gregory P.

    Bonjour Quentin,

    Il s'agit d'un récepteur RTS Somfy. Je vous partage les photos car je ne retrouve pas de modèle particulier.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Grégory

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Voici la procédure que vous devez réaliser afin d'ajouter la Centralis RTS sur l'émetteur :

    Bonne journée,

    gregory P.

    Bonjour Quentin,

    Merci pour la procédure, j'ai réussi à enregistrer mon point de fermeture sur la télécommande Centralis.

    En revanche, je rencontre un problème car le sens de montée / descente est inversé par rapport aux autres volets.

    Avec la télécommande individuelle Inis, tout fonctionne correctement.

    Savez-vous d'où peut venir le problème ?

    A vous lire.
    Grégory

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Le câblage de votre micromodule RTS doit être fait à l'envers sur les fils du moteur. Je vous invite à revoir ce point.

    Bonne journée,

    gregory P.

    Bonjour Quentin,

    En fait, lorsque j'ai ajouté mon volet sur la télécommande Centralis en suivant votre procédure, le sens montée/descente était inversé sur la Centralis mais correct sur l'Inis.
    J'ai donc inversé mon branchement.éléctrique sur mon volet. Ce qui m'a permis d'avoir un sens correct sur ma Centralis en décalant le problème sur l'Inis...

    Si je branche correctement, comment inverser le sens montée/descente sur la Centralis ?

    Grégory

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Bon, cette réaction est très curieuse.

    Avez-vous une Centralis RTS ou une Centralis Uno RTS ?

    Bonne journée,

    gregory P.

    Bonjour Quentin,

    Je dirais une Centralis RTS. Je vous joint une photo. Merci de votre temps.

    Grégory