Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout nouveau récepteur RTS sur Centralis

Bonjour,

J'ai remplacé un moteur Apollon LT 50 filaire et l'émetteur Radio.

J'ai réussi à associer l'émetteur avec le moteur ainsi que la télécommande Inis du point de fermeture.

En revanche, je n'arrive pas à ajouter cet émetteur sur la télécommande Centralis qui pilote 8 volets au total (dont celui qui me pose problème).

Merci d'avance de votre aide.

Grégory

gregory P.
gregory P.

gregory P.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Quel est le modèle de votre récepteur Somfy ?

    Bonne journée,

    gregory P.
    gregory P.

    gregory P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Il s'agit d'un récepteur RTS Somfy. Je vous partage les photos car je ne retrouve pas de modèle particulier.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Grégory

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gregory,


    Voici la procédure que vous devez réaliser afin d'ajouter la Centralis RTS sur l'émetteur :


    Bonne journée,

    gregory P.
    gregory P.

    gregory P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour la procédure, j'ai réussi à enregistrer mon point de fermeture sur la télécommande Centralis.

    En revanche, je rencontre un problème car le sens de montée / descente est inversé par rapport aux autres volets.

    Avec la télécommande individuelle Inis, tout fonctionne correctement.

    Savez-vous d'où peut venir le problème ?

    A vous lire.
    Grégory

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Le câblage de votre micromodule RTS doit être fait à l'envers sur les fils du moteur. Je vous invite à revoir ce point.

    Bonne journée,

    gregory P.
    gregory P.

    gregory P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    En fait, lorsque j'ai ajouté mon volet sur la télécommande Centralis en suivant votre procédure, le sens montée/descente était inversé sur la Centralis mais correct sur l'Inis.
    J'ai donc inversé mon branchement.éléctrique sur mon volet. Ce qui m'a permis d'avoir un sens correct sur ma Centralis en décalant le problème sur l'Inis...

    Si je branche correctement, comment inverser le sens montée/descente sur la Centralis ?

    Grégory

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Bon, cette réaction est très curieuse.

    Avez-vous une Centralis RTS ou une Centralis Uno RTS ?

    Bonne journée,

    gregory P.
    gregory P.

    gregory P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Je dirais une Centralis RTS. Je vous joint une photo. Merci de votre temps.

    Grégory

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je n'arrive pas à expliquer cette problématique.

    Pour moi, votre Inis a un fonctionnement inversé et l'ajout de votre Centralis a permis de mettre la lumière sur ce problème.
    On ne peut pas inverser le sens des ordres d'une télécommande, qu’elle soit Centralis ou Inis.

    Il faudrait essayer avec une autre télécommande.

    Bonne journée,

    gregory P.
    gregory P.

    gregory P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre retour. Ce que je n'arrive pas à expliquer de mon côté, c'est qu'avant le remplacement du récepteur, tout fonctionnait correctement !

    Et du coup, je n'ose pas associer ma télécommande Chronos RTS ...

    Grégory

    Haut de page