Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité avec volets RTS?

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit de connectivité en replacement d'une box myfox HC2 qui marchait très pour piloter les volets RTS mais n'est puls supportée par somfy.

Je n'arrive pas à faire reconnaître certains de mes volets RTS avec le kit, j'appuie PROG sur la télécommande, les volets bougent, je fais leur recherche depuis l'appli, les volets bougent encore, mais ensuite impossible à les commander depuis l'appli. Une partie des volets sont pourtant pilotables.

Est-ce un problème connu avec une solution?

Merci par avance,

Roman K.
Roman K.

Roman K.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roman,

    Je vous invite à rapprocher votre kit des volets concernés afin de tester de nouveau l'appairage.

    Bonne journée,

    Roman K.
    Roman K.

    Roman K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci, j'ai déjà essayé, c'est systématique, les volets sont reconnus, mais impossible à les piloter via tahoma.

    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roman,

    Dans ce cas, essayez de remettre à zéro le moteur de votre volet et de l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Roman K.
    Roman K.

    Roman K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Le souci c'est que je ne peux pas débrancher un volet individuellement, les fils sont dans le mur, je peux les couper tous en même temps. Est-ce qu'il y a un moyen de les remettre à zéro un par un dans ces conditions?

    En lisant un peu sur comment ça marche, je comprends que c'est le moteur qui s'associe à une télécommande et non l'inverse. Est-ce que ça pourrait être causé par un nombre maximal d'associations atteint?

    Merci encore,
    Roman

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roman,

    Non vous n'avez pas d'autres possibilités que de les isoler électriquement.

    Alors non c'est la télécommande qui vient s'appairer dans le moteur mais oui vous pouvez tout de même avoir atteint le maximum d'association mais ce problème peut être seulement résolu par une remise à zéro du moteur.

    Je vous invite à contacter un professionnel afin qu'il puisse intervenir sur place.

    Bonne journée,

    Haut de page