Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Désactiver Mode Auto Avexio Compact RTS

Bonjour,

Je possède un Moteur Somfy Avexio Compact RTS, je le pilote avec des télécommandes Keytis 2.

J'ai joué un peu de la programmation (pour de la domotique, bref), et j'ai par inadvertance activé le mode "AUTO" sur le moteur. Ce que je ne souhaite pas (en effet, je n'ai pas de détecteur photoéléctrique).

Cependant, malgré la consultation de la notice, je ne parviens pas à retirer ce mode auto. Le voyant 2 reste constamment allumé donc.

La notice dit que pour repasser au mode séquentiel, il est nécessaire de poser une télécommande appairé sur le boitier, puis de maintenir le bouton jusqu'a ce que le voyant 2 réagisse.
Cependant ce n'est pas du tout le cas. J'ai beau essayer plusieurs techniques : comme débrayer les moteurs, les mettre en position fermée, ouverte, couper le courant, le remettre etc etc ... je n'y parviens pas.
En revanche toutes les fonctions d'appairage de télécommandes fonctionnent.

Y aurait-il un truc que je n'ai pas compris ?

Par avance, merci de votre aide précieuse.

Merci,

Clyde H.

    Réponses

    Le Coyote

    Je ne connais pas ce moteur ? Pourtant, je connais un peu Somfy !

    Bonne journée à vous

    Clyde H.

    Il s'agit de ce modèle.

    Bonjour,

    Donc quelqu'un doit améliorer sa lecture et son écriture !

    Puis se relire ...

    .
    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Quel est le modèle de boîtier électronique, photos ?

    Clyde H.

    Pardon ... ?!

    Le Coyote

    ce que vous dit Richy est de bien vouloir vous relire avant de poster !!!

    En nous donnant de mauvaises informations il nous est impossible de vous aider.

    Merci de répondre à ses questions et de joindre les photo demandées.

    Ainsi, la communauté saura de quel moteur il s'agit.

    Parce qu'entre un Axovia 220b et un "avexio compact" ????

    Bonne journée à vous.

    Clyde H.

    Mes yeux ce sont croisés entre la référence portail et la référence garage et quand on est persuadé d'un truc ....

    Voici la photo (elle date, donc on ne voit pas le voyant AUTO allumé.)
    Pour l'année je ne sais pas, le moteur était déjà là quand j'ai eu la maison en 2017.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Clyde,

    Voici la procédure à respecter pour désactiver le mode AUTO :

    Bonne journée,

    Clyde H.

    Bonjour,
    Il s'avère que je n'arrivait pas à retirer le mode Auto parce qu'il était coincé en mode programmation (je ne suis pas allé au bout de la procédure).
    J'ai donc réitéré l'opération en allant jusqu'au bout de la programmation puis j'ai pu retirer le mode auto.