Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la garantie du boitier électronique Slidymoove 300?

Bonjour,
J'ai un automatisme de portail Slidymoove 300 acheté sur la boutique Somfy en Janvier 2020.
Il marchait bien jusqu'à présent. La semaine dernière, il a fait disjoncter le disjoncteur. C'est arrivé en pleine nuit alors que nous n'étions pas là. Je le sais car ma camera de surveillance est sur le même disjoncteur et m'a signalé une déconnexion. Donc ça a lâché alors que le portail n'était pas en mouvement, ça peut avoir son importance pour le diagnostique.
A présent, plus rien ne s'allume sur le portail même si j'appuie sur le bouton de l'automatisme pendant plusieurs secondes. On dirait que la carte d'alimentation a lâché. J'ai vérifié au voltmètre qu'il y a bien le courant qui arrive.
Je viens de suivre la procédure de diagnostique de panne (https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...). Il indique que le boitier électronique est défectueux mais me dit que celui ci n'est plus sous garantie. La garantie n'est pas de 5 ans?

Une 2eme question: Si c'est confirmé que ce n'est plus sous garantie, j'ai envie de démonter le boitier électronique pour voir si un composant à lâché (je suis ingénieur et je le ferai en toute sécurité bien sur). Y a t'il un composant qui lâche plus souvent sur la carte d'alimentation?

Merci, cordialement
Olivier

Olivier G.
Olivier G.

Olivier G.

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    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il est possible qu'une bestiole genre limace ou autre ait pénétré dans le boîtier ...

    Vous pouvez ouvrir.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonsoir Richy,
    Je n'ai rien observé d'anormal quand j'ai ouvert.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Pour que le boitier se mette subitement en court jus et fait tomber le disjoncteur dédié, et ce, en veille, il doit s'agir en effet d'une bestiole (limace, lézard, etc....)

    Posez ici une photo recto verso de la carte.

    La garantie de 5 ans s'applique à partir du 01/23, donc votre boitier ne l'est plus.

    Une réparation économique est possible, envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée à vous.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Oui, c'est possible pour la bestiole d'autant plus qu'il n'y a rien qui protège les bornes du Vcc.

    Si une bête se fait griller au niveau de l'arrivée du Vcc, quels peuvent être les dégâts sur la carte?

    Je vous enverrai une photo et c'est noté pour le service réparation.
    Cordialement

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Bonjour,

    Lorsque le problème s'est produit, je n'ai pas fait attention si les bornes secteur étaient noircies ou pas.

    Depuis que le portail est en panne, j'ai enlevé le capot (il est juste posé dessus pour protéger de la pluie) et j'ai débrayé le portail. Il n'est pas possible de refermer le capot quand le portail est débrayé.

    Hier matin ça a refait disjoncter donc je suppose qu'une bestiole est venue se faire griller sur les bornes secteur. Depuis, ça disjoncte immédiatement si on essaye de réenclencher.

    Je viens de démonter le boitier de commande et effectivement, les plots extérieurs sont noirs et l’intérieur est tout noir aussi (cf photo ci jointe).

    J'imagine qu'une bête ne peut pas rentrer dans le boitier. Elle peut "juste" se faire griller au niveau du bornier. Du coup est ce possible qu'une bête soit à l'origine de tout ce qui est grillé dans le boitier?

    J'essaierai de nettoyer pour y voir plus clair. Pensez vous que ce soit réparable?

    Merci, cordialement
    Olivier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Je suis dubitatif sur la cause du grillage ?
    En général, une bestiole qui grille une carte reste cramée à l'intérieur.
    A voir votre carte elle ne me semble pas réparable, ca ressemble drôlement à une surtension.

    A ce sujet, Richy saura vous répondre.
    De toute manière il examine gratuitement la carte avant toute réparation.

    Bonne journée à vous.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

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    Il y a avait des débris un peu noir dans le boitier. J'ai pensé à des restes de composant qui a explosé et je n'ai pas pensé à regarder si c'etait plutot une bestiole.

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