Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Perte totale des favoris dans Tahoma après une reconnexion, alors, bug ou pas ?..

Bjr,
J'attends la MÀJ vers la v1.25 (NON encore effectuée avec visiblement 1 échec lors d'une tentative vers midi/13h telle que) prévue ce jour pour Tahoma (box switch). J'ai un iPhone (OS=iOs parfaitement à jour). Après avoir attendu hyper longtemps le terme d'installation qui ne venait pas, j'ai fini par refermer l'app. Ensuite, comme il n'y avait rien de nouveau (par rapport à ma version précédente v1.24) et qu'AUCUNE nouvelle màj NE m'était proposée + le fait de l'indication "votre box est à jour" (en v1.24), j'ai fini par utiliser la fonction de déconnexion de/dans l'app du compte Somfy. En me disant qu'en me reconnectant ensuite ça irait mieux (la màj me serait sûrement à nouveau proposée)... MAIS il n'en est rien et PIRE ! j'ai perdu TOUS MES FAVORIS (cf la PJ du 20240604 14h) en faisant l'opération.
Je NE félicite PAS les gens qui réalisent la programmation informatique de ces applications ! Etant moi-même du métier, je trouve le niveau très insuffisant !
Et donc je NE remercie PAS Somfy tellement le nombre de bugs et dysfonctionnements en tous genres s'accumulent au fil du temps.

Marco

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marco,

    Merci de me communiquer le code PIN complet de votre box.
    Personne ne peut l'utiliser.
    Veuillez également supprimer et réinstaller l'application afin d'obtenir la version à jour.

    Bonne journée,

    Marco

    Bjr,
    Merci pour votre retour.
    La mise à jour (option NON automatique) n'a - pour l'heure - pas été RE-proposée par l'app. Donc resté à la v1.24 avec l'état "est à jour" qui me paraît pas conforme à ce qu'il devrait être.
    PIN code : 2003-1764-0127
    Votre proposition de supprimer l'app de mon iPhone est hors de question. Quand on est professionnel de l'informatique (ce qui est mon cas personnel) ce n'est pas le genre de procédures qu'on demande aux clients de faire... Merci pour le boulot que ça impliquerait (refaire tous les paramétrages car je doute qu'il puisse en être autrement). Déjà que j'ai perdu ts les favoris... Stop!
    Bref, une nouvelle fois ce N'est PAS sérieux NI à la hauteur (je confirme mes premiers propos)...
    Cdlmt
    Marco

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marco,

    La suppression de l'application ne demande aucun re paramétrage.
    Seulement renseigner votre mail et votre mot de passe cela ne devrait pas être trop contraignant.