Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte totale des favoris dans Tahoma après une reconnexion, alors, bug ou pas ?..

Bjr,
J'attends la MÀJ vers la v1.25 (NON encore effectuée avec visiblement 1 échec lors d'une tentative vers midi/13h telle que) prévue ce jour pour Tahoma (box switch). J'ai un iPhone (OS=iOs parfaitement à jour). Après avoir attendu hyper longtemps le terme d'installation qui ne venait pas, j'ai fini par refermer l'app. Ensuite, comme il n'y avait rien de nouveau (par rapport à ma version précédente v1.24) et qu'AUCUNE nouvelle màj NE m'était proposée + le fait de l'indication "votre box est à jour" (en v1.24), j'ai fini par utiliser la fonction de déconnexion de/dans l'app du compte Somfy. En me disant qu'en me reconnectant ensuite ça irait mieux (la màj me serait sûrement à nouveau proposée)... MAIS il n'en est rien et PIRE ! j'ai perdu TOUS MES FAVORIS (cf la PJ du 20240604 14h) en faisant l'opération.
Je NE félicite PAS les gens qui réalisent la programmation informatique de ces applications ! Etant moi-même du métier, je trouve le niveau très insuffisant !
Et donc je NE remercie PAS Somfy tellement le nombre de bugs et dysfonctionnements en tous genres s'accumulent au fil du temps.

Marco
Marco

Marco

Niveau
1
682 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marco,

    Merci de me communiquer le code PIN complet de votre box.
    Personne ne peut l'utiliser.
    Veuillez également supprimer et réinstaller l'application afin d'obtenir la version à jour.

    Bonne journée,

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    682 / 750
    points

    Bjr,
    Merci pour votre retour.
    La mise à jour (option NON automatique) n'a - pour l'heure - pas été RE-proposée par l'app. Donc resté à la v1.24 avec l'état "est à jour" qui me paraît pas conforme à ce qu'il devrait être.
    PIN code : 2003-1764-0127
    Votre proposition de supprimer l'app de mon iPhone est hors de question. Quand on est professionnel de l'informatique (ce qui est mon cas personnel) ce n'est pas le genre de procédures qu'on demande aux clients de faire... Merci pour le boulot que ça impliquerait (refaire tous les paramétrages car je doute qu'il puisse en être autrement). Déjà que j'ai perdu ts les favoris... Stop!
    Bref, une nouvelle fois ce N'est PAS sérieux NI à la hauteur (je confirme mes premiers propos)...
    Cdlmt
    Marco

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marco,

    La suppression de l'application ne demande aucun re paramétrage.
    Seulement renseigner votre mail et votre mot de passe cela ne devrait pas être trop contraignant.

    Bonne journée,

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    Régulièrement. il m'est demandé de m'identifier pour me connecter et je constate alors la disparition de tous mes favoris !
    S'il existait une solution ppiur éviter cela, je serais ravi.
    Merci pour votre aide
    Denid

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,
    Suite à la demande su service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, j'ai les mêmes soucis. Je dois très souvent redéfinir mes favoris car l'appli les supprime lorsque à l'ouverture de celle-ci, elle me redemande de me connecter. J'ai cela depuis des mois.
    C'est vraiment très gênant.
    Merci pour votre support.

    j'ai un smartphone android Xiaomi redmi note 10s android 13
    appli tahoma by Somfy v 2.0.2
    pin box : 1227-2240-9903

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Box Tahoma Switch 2014-7348-1460, Android 15,.Galaxy S23 et version de l'application Version 2.2 du 9 juillet (maj automatique).
    Pour rappel, demande de reconnexion fréquente avec perte des favoris à chaque fois. J'ai renoncé d'ailleurs à cette facilité maintenant.
    Merci pour votre aide !
    Cordialement
    Denis G

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Ce dysfonctionnement a été résolu dans une mise à jour déployée hier.
    Bonne journée,

    Haut de page