Question en attente de réponse
Bjr,
J'attends la MÀJ vers la v1.25 (NON encore effectuée avec visiblement 1 échec lors d'une tentative vers midi/13h telle que) prévue ce jour pour Tahoma (box switch). J'ai un iPhone (OS=iOs parfaitement à jour). Après avoir attendu hyper longtemps le terme d'installation qui ne venait pas, j'ai fini par refermer l'app. Ensuite, comme il n'y avait rien de nouveau (par rapport à ma version précédente v1.24) et qu'AUCUNE nouvelle màj NE m'était proposée + le fait de l'indication "votre box est à jour" (en v1.24), j'ai fini par utiliser la fonction de déconnexion de/dans l'app du compte Somfy. En me disant qu'en me reconnectant ensuite ça irait mieux (la màj me serait sûrement à nouveau proposée)... MAIS il n'en est rien et PIRE ! j'ai perdu TOUS MES FAVORIS (cf la PJ du 20240604 14h) en faisant l'opération.
Je NE félicite PAS les gens qui réalisent la programmation informatique de ces applications ! Etant moi-même du métier, je trouve le niveau très insuffisant !
Et donc je NE remercie PAS Somfy tellement le nombre de bugs et dysfonctionnements en tous genres s'accumulent au fil du temps.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marco,
Merci de me communiquer le code PIN complet de votre box.
Personne ne peut l'utiliser.
Veuillez également supprimer et réinstaller l'application afin d'obtenir la version à jour.
Bonne journée,
Bjr,
Merci pour votre retour.
La mise à jour (option NON automatique) n'a - pour l'heure - pas été RE-proposée par l'app. Donc resté à la v1.24 avec l'état "est à jour" qui me paraît pas conforme à ce qu'il devrait être.
PIN code : 2003-1764-0127
Votre proposition de supprimer l'app de mon iPhone est hors de question. Quand on est professionnel de l'informatique (ce qui est mon cas personnel) ce n'est pas le genre de procédures qu'on demande aux clients de faire... Merci pour le boulot que ça impliquerait (refaire tous les paramétrages car je doute qu'il puisse en être autrement). Déjà que j'ai perdu ts les favoris... Stop!
Bref, une nouvelle fois ce N'est PAS sérieux NI à la hauteur (je confirme mes premiers propos)...
Cdlmt
Marco
Bonjour Marco,
La suppression de l'application ne demande aucun re paramétrage.
Seulement renseigner votre mail et votre mot de passe cela ne devrait pas être trop contraignant.
Bonne journée,
Bonjour,
Régulièrement. il m'est demandé de m'identifier pour me connecter et je constate alors la disparition de tous mes favoris !
S'il existait une solution ppiur éviter cela, je serais ravi.
Merci pour votre aide
Denid
Bonjour Denis,
Suite à la demande su service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour, j'ai les mêmes soucis. Je dois très souvent redéfinir mes favoris car l'appli les supprime lorsque à l'ouverture de celle-ci, elle me redemande de me connecter. J'ai cela depuis des mois.
C'est vraiment très gênant.
Merci pour votre support.
j'ai un smartphone android Xiaomi redmi note 10s android 13
appli tahoma by Somfy v 2.0.2
pin box : 1227-2240-9903
Bonjour,
Box Tahoma Switch 2014-7348-1460, Android 15,.Galaxy S23 et version de l'application Version 2.2 du 9 juillet (maj automatique).
Pour rappel, demande de reconnexion fréquente avec perte des favoris à chaque fois. J'ai renoncé d'ailleurs à cette facilité maintenant.
Merci pour votre aide !
Cordialement
Denis G
Bonjour à tous,
Ce dysfonctionnement a été résolu dans une mise à jour déployée hier.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai toujours les mêmes soucis, même après installation de la nouvelle version (et essai de suppression/réinstallation), j'ai encore perdu tous mes favoris. J'ai cela depuis des mois.
C'est vraiment très gênant.
Merci pour votre support.
j'ai un smartphone android Xiaomi redmi note 10s android 13
appli tahoma by Somfy v 2.0.2
pin box : 1227-2240-9903
Bonjour Benjamin,
Supprimé et réinstallé votre application car il ne s'agit pas de la dernière version.
Merci,
Bonjour,
One plus 10 pro sous Android 15 (à jour)
Box tahoma a jour et en ethernet
Version application tahoma 2.0.3 à priori la dernière celle qui devait résoudre les problèmes de perte de favoris.
Hier soir, perte des favoris après demande de reconnection du compte...
Merci pour ce que vous pourrez faire.
Bonjour,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour, je vous l'avais indiqué dans mon premier message : 1227-2240-9903
Vanessa,
Merci pour votre réponse. Le code pin est :
2080-0347-0236
Pouvez vous en profiter pour faire sauter le thermostat de Pac atlantic si il est présent ?
Je vais devoir le réinstaller.
Merci d'avance pour votre action et réponse.
Bonjour j'ai bien la version 2.0.3, et j'ai encore perdu mes favoris aujourd'hui.
Simple constat : En 1 an + 1 mois écoulés désormais + un nombre certain de mises à jour opérées par l'opérateur, les progrès (pour l'amélioration et les correctifs fonctionnels de l'appli) ne semblent toujours pas avoir été intégrés. Je persiste et signe : niveau très insuffisant. Ou alors (sinon) les gens que je lis ici au fil du temps qui passe font des constats erronés...
Cdltm
Marco
Bonjour à tous,
Merci de me préciser:
Bonjour
21/09
J’ai eu plusieurs fois le même problème d’effacement des favoris sur mon iPhone avant ou après son renouvellement et malgré les mises à jour de TaHoma.
Très dommage pour ce bug répété qui est arrivé aussi sur un autre IPhone et paf connecté à la même maison.
Dommage que l’on ne puisse pas lés récupérer.
Bonjour Michel,
Cet effacement des favoris fait il suite à une déconnexion de l'application ?
Bonne journée
Bonjour,
Je croyais le bug résolu et donc j'ai recréer tous mes favoris. Bien malheureusement, l'application Android Tahoma, au lancement m'a redemandé de m'identifier. Là, j'ai compris que j'avais perdu tous mes favoris. Ce qui s'est vérifié.
Je ne comprends pas la conception désastreuse sur ce point de cette application. Je vais réserver donc renoncer à mon organisation élaborée des favoris.
Par ailleurs, je ne peux plus me connecter sur une autre installation puisque la fonction est indiquée comme suspendues. Pour se connecter sur une autre installation malgré tout, il est demandé de se déconnecter, donc de perdre tous ses favoris, pour se reconnecter sur l'autre installation.
Pourquoi punir ainsi les utilisateurs ? Qu'avons nous fait ?
Cordialement
Denis Gavalda
0689095507
Bonjour Denis,
En effet en vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée et sera de nouveau disponible lors d'une prochaine mise à jour.
Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
Nous sommes désolés du désagrément.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Denis a répondu
Vanessa a répondu
Denis a répondu
Vanessa a répondu
Michel a répondu
Vanessa a répondu
Marco a répondu