Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis passée de la box Bouygues à la live box 5 par orange.
J'ai ré initialisé l'IP sur mon alarme PROTEXION, l'alarme est apparue sur mon interface live boxe, j'ai donc créer les ports 443 et 80.
L'alarme n'apparait plus sur l'interface de ma live box, je n'arrive plus à ouvrir mon accès à distance sur mon ordi et sur mon tél.
Que dois-je faire? en sachant que je suis novice et que je ne connais pas les termes informatiques ni leur process.
Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Stéphanie.
Si vous avez suivi la documentation Somfy, il vous ait demandée de modifier l'adresse IP pour qu'elle se termine par un chiffre supérieur à 200.
Si vous avez bien fait cette opération, il faut recommencer la réinitialisation du Module IP et ne pas toucher à l'adresse qui sera donnée par la box.
Ensuite vous ouvrez les ports 80 et 443 pour cette adresse et tout va rentrer dans l'ordre.
Je vous donne le moyen de vérifier l'ouverture des ports.
Cliquer sur le lien suivant, mais ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais noter là.
Si les ports sont OPEN tapez l'adresse IP externe que vous avez notée dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Vous devez arriver sur la page de l'alarme.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Merci.
J’avais déjà modifié l’adresse IP la 1 re fois, il y a quelques années.
Comment je modifie l’adresse ip , je n’ai plus accès à mon interface somfy sur mon ordinateur
De plus, en réinitialisant l’ip, j’ai une nouvelle ip sur mon alarme 192.168.0.3 et spa box en a créé une aussi différente de celle la
Votre module IP ne communique pas avec la box.
Changer le câble RJ45 et la led ne s'allume pas changer le transfo par un chargeur de smartphone.
en changeant de box, l'adresse IP de mon alarme change automatiquement? J'avais en adresse IP avant le changement de ma box 192.168.1.210 maintenant mon alarme affiche 192.168.0.3. Ma box a enregistré l'IP 192.168.1.15.
Ma box affiche bien mon alarme, je la retrouve dans mes équipements cela veut dire qu'elle est reconnue.?
Par contre je n'arrive toujours pas à ouvrir l'interface sur mon ordinateur avec l'ancienne adresse IP. Je pense que c'est normal.
Comment je dois faire? comment je fais pour lmodifier l'adresse IP pour qu'elle se termine par un chiffre supérieur à 200 sans avoir accès à mon interface ?
Je suis perdue. J'ai chercher partout mais je ne trouve pas.
La documentation de Somfy sur l'adresse au delà de 200 est obsolète.
Reprenez ma première réponse et appliquer tout simplement.
Si votre alarme est visible dans votre box internet en cliquant sur le lien ci joint vous devez arriver sur la page d'accueil
http://alarmesomfy
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question