Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pilotage Smoove Origin RS100

Bonjour,
Je possède une Tahoma V2 depuis plusieurs années avec laquelle je commandais, entre autre, mes volets Somfy RTS. Je me suis fait installer ce jour 3 nouveaux volets solaires SOMFY Smoove Origin RS100. J'ai donc entrepris de les piloter via l'application Somfy connect. Après appairage de 2 d'entre eux je m'aperçois que les icônes IO sont crées ainsi que 2 autres icônes (Capteur de luminosité). Les icônes Volets IO étant inactives j'entreprends donc de supprimer la première. Ce que j'arrive à faire mais pas l'icône de capteur de luminosité...
Le plus embêtant étant la commande du volet; J'entreprends une remise à 0 de celui-ci suivant des indications trouvées sur le forum... Une fois l'opération faite l'icône volet n'est toujours pas active.
Après lecture d'autres passages du forum je vois que l'application Tahoma connect ne permet pas l'utilisation des volets solaires IO et qu'il faut donc télécharger Tahoma by Somfy... Ce que je fais à contre coeur car je perds la connectiviter avec avec mes têtes themostatiques Danfoss... Mais bon il faut faire un choix...
Après lancement de l'application et une dizaine d'essais je ne peux pas synchroniser mes équipements (Echec transfert)... Je contacte donc le service client qui me fait faire plusieurs connections/reconnections et, n'y arrivant pas plus, ouvre un dossier N° 09127305 en m'indiquant qu'ils me recontacteront plus tard si ils arrivent à identifier le soucis...
Je ne lâche pas l'affaire et, une nouvelle fois, après lecture du Forum je note que certains scénarios, étages et agenda peuvent bloquer se transfert... Je décide donc de faire un ménage par le vide (Ayant toujours accès à Tahoma connect via mon PC).
Je relance le transfert et malheureusement toujours rien...
Je suis dans une impasse...
Si quelqu'un aurait une idée.
Merci,

FRANCK D.

    Réponses

    FRANCK D.

    Re... Suite... Après reconnexion en fin de journée sur l'application "Tahoma by Somfy" je m'aperçois que le transfert a été effectué... J'entreprends donc d'appairer mes 3 nouveaux volets en IO. Et là parcours du combattant!
    Pour connecter l'application me demande pour chaque volet la Clé IO en me demandant de me connecter sur "Somfy connect"!!! Sauf que je suis sur "Tahoma by Somfy" je n'ai plus l'autre application... C'est ce que l'on appelle une situation Ubuesque non?
    Le sablier tourne (10 mn) et du coup je supprime l'application "Tahoma by Somfy" pour revenir sur "Somfy Connect" mais là plus rien... Du coup je reviens sur "Tahoma by Somfy" et miracle le volet apparait...
    J'ai fait cette opération 3 fois et j'ai maintenant tous les volets d'enregistrés...
    Me reste maintenant à trouver une solution pour piloter mes vannes Thermostatiques Danfoss LC13 qui étaient piloté par ma Tahoma mais qui ne sont plus pris en charge par l'application "Tahoma by Somfy"...
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...