Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur Vent Soleil compatible avec TAHOMA ?

Bonjour,
J 'ai un ensemble de capteurs VENT SOLEIL référence 0461AW100B de chez SOMFY .Est ce compatible avec la box TAHOMA. Faut il des interfaces ou autre ? Merci de votre aide . Pierre

Merci,

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour ,
    Merci de cette information , bonne journée .

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour Pierre,
    J'ai moi aussi recherché un capteur de vent compatible avec la Tahoma, mais il ne semble pas en exister malgré que les scénarios peuvent être conditionné à la vitesse du vent
    belle journée

    Ne confondez pas capteur de vent avec anémomètre.
    L'un capte la force du vent, l'autre calcule sa vitesse.
    Il n'existe pas d'anémomètre toutes marques confondues affectable dans une box toutes marques confondues.

    Bonne journée à tous.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Merci Le Coyote pour cette précision,
    Pourquoi le proposer dans la tahoma alors s'il ne peux servir ?
    De plus, ce n'est pas un cas isolé, j'ai un capteur de consommation électrique (somfy) et un thermostat (somfy) tout deux connecté à la tahoma, et aucun de ces 2 équipements ne peuvent déclencher de scénario avancé (les casses reste grisés).

    bonne journée.

    En fait c'est proposé par standard de construction;
    pour tous les éléments c'est pareil, sauf que les cases seront actives uniquement sur les équipements affectables et opérables.
    le capteur conso est juste une indic et le thermostat doit être en binôme avec un Thermis.

    Bonne journée

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    En gros, c’est un peu la loterie, l’équipement est compatible avec la tahoma, mais pas forcément scénarisable , il y a que le test après l’achat qui permet à ce jour de le savoir.
    Après, je ne comprends pas pourquoi le thermostat devrait être en binôme avec un thermis (de plus j’en ai un), pour juste s’avoir dans quel mode il est (confort,eco,..) alors que cet état est visible depuis l’onglet regroupent tous les équipements.
    Enfin, ce post était là pour répondre à la question de Pierre et je penses qu’il y a trouvé sa réponse
    Merci à vous tous

    Haut de page