Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

connexion avec PC ?

Bonjour,
Nous sommes chez Orange, suite au changement de la box orange ADSL pour passer à une connexion fibre j'ai maintenant une LIVEBOX 7 fibre.
Ne pouvant plus me connecter à ma centrale avec mon mobile, j'ai effectué la procédure de reconfiguration de l'adresse IP et j'ai récupéré la nouvelle adresse IP sur le clavier, comme indiqué dans la procédure SOMFY.
j'ai saisi cette adresse IP sur mon PC, mais impossible de me connecter !
Pouvez-vous me dire quel est le problème ?
et comment résoudre celui-ci ?
Dans l'attente de votre retour,
cordialement.
Merci,

Alain L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alain
    Et si vous cliquez sur ce lien avez vous accès a votre alarme
    http://alarmesomfy

    Alain L.

    Bonjour,
    Merci pour votre prompt retour,
    je viens d'essayer de me connecter avec l'adresse
    indiquée, mais j'arrive au même résultat ?
    Avez-vous une autre raison ?
    Cordialement, merci

    JACKY M.

    Ok.
    Si vous avez l'adresse 192.168.0.3 ça veut dire que le module IP ne communique pas avec la box.
    Changer le câble RJ45 et vérifier que le module IP s'allume sinon il faut changer le transfo.
    Après il faut refaire la réinitialisation du module IP et ne pas changer l'adresse qu'il reçoit comme indiqué dans la vieille Doc de Somfy.

    Alain L.

    Bonjour et merci pour vos informations.
    Comme proposé dans votre réponse, j'ai remplacé le câble RJ45 par un neuf et j'ai à nouveau réinitialisé l'adresse IP.
    Par contre elle reste toujours la même ?
    Lors de la réinitialisation avec l'appuis sur la touche IP, le voyant rouge ne s'éteint qu'au bout d'une vingtaine de seconde pour se rallumer dans la foulée !
    Après remise en place de la pile et des connexions, le voyant (vert) alimentation est bien allumé, le voyant (rouge) lui clignote ?
    Merci de votre retour,
    cordialement.

    JACKY M.

    Vous avez quoi comme adresse IP ?

    Alain L.

    bonjour,
    Toujours la même : 192.168.0.3

    JACKY M.

    Le module IP ne communique pas avec la box internet.

    Soit il est vraiment HS, soit il y a quelque chose qui cloche dans le branchement.

    Vous êtes bien en direct sur la box internet et vous avez essayez avec toutes les prises RJ45 disponibles ?

    Vous avez quoi comme box internet ?

    Alain L.

    Nous sommes maintenant sur le réseau fibre depuis environ 1 an.
    Nous avons une Livebox 7 - 2,4/5 GHz de chez orange,
    ainsi que des répéteurs Wifi 6.
    La centrale est raccordée avec le câble RJ45 sur 1 des répéteurs Wifi 6.

    JACKY M.

    OK Alain

    Sauf erreur de ma part le répéteur Orange ne dispose que d'une seule prise RJ45. Et a ma connaissance celle ci permet de relier le répéteur directement à la livebox quand il n'arrive pas à récupérer le Wifi pour le réémettre.

    En résumé si vous avez le répéteur que je connais, la prise RJ45 ne sert pas a brancher un matériel.

    Connectez votre centrale directement sur la Livebox et ça devrait marcher.

    Alain L.

    sur les nouveaux répéteur wifi.6, il y a 2 prise RJ45 permettant de raccorder d'autres équipements (ordi, console, imprimante,...)
    Voir ci-joint extrait de la notice.
    Mais effectivement, aucun voyant ne s'allume sur la connexion RJ45 (comme indiqué dans la notice) !
    Je vais essayer de raccorder directement sur la box et voir si cela fonctionne...

    JACKY M.

    Ok c'est encore un autre model.

    Ca change pas mon avis dans la mesure ou ça fonctionne déjà pas avec une liaison CPL qui est pourtant de RJ45 a RJ45, alors avec une liaison qui est WIFI à RJ45 là j'ai encore plus de doute sur la reconnaissance du matériel.

    Le seul moyen de savoir c'est de brancher votre alarme directement à la Livebox.

    Alain L.

    Encore merci pour le temps que vous m'accordez.
    J'avoue ne pas bien comprendre car avant de passer à la fibre, nous avions une Livebox.4 avec des répéteurs wifi (voir PJ) sur lequel était raccordé le câble RJ45 de la centrale et tout fonctionnez correctement !