Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Link Essential, connexion WiFi requise si Tahoma Rail Din présente ?

Bonjour,

Je vais bientôt prendre possession d'un appartement équipé d'un Tahoma Rail DIN S.

Je suis intéressé par le pack Somfy Home Alarm Essential mais je n'arrive pas à confirmer s'il est absolument nécessaire que le Link Essential soit connecté en WiFi à ma box internet OU s'il peut-être connecté à la Tahoma rail DIN via le réseau propriétaire SOMFY IO ou autre.

Cette question car mon réseau WiFi sera éteint lors d'absences donc lorsque l'alarme devra être activée et devra donc remonter les éventuelles alertes.

La Tahoma sera elle raccordée en Ethernet à ma box et aura donc un accès permanent à internet.

Merci pour votre aide.

Pat'

Pat

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Pat
    Le Link Essential dialogue avec les serveurs Somfy uniquement par le WIFI.
    Sa liaison avec Tahoma s'effectue via les serveurs Somfy donc également par le Wifi.

    Comme Tahoma il utilise la fréquence IO pour dialoguer avec ses accessoires.

    Si vous coupez le Wifi quand vous partez vous avez l'alarme à ma grand mère, cet à dire quelle fonctionne et se déclenche en cas d'effraction, mais elle ne communique avec rien.

    J'ajoute même que si vous comptiez faire un scénario sur la Tahoma pour fermer les volets en cas d'effraction, ça ne fonctionnera pas car l'alarme dialogue avec la Tahoma via les serveurs Somfy donc via le WIFI.

    Toute la nouvelle gamme Somfy , Alarme et Domotique passe par les serveurs. Pas de WIFI pas de serveurs, pas de dialogue.

    Pat

    Merci Jacky,

    donc je comprends que le Link Essential échange directement avec les serveurs SOMFY sans passer par la Tahoma qui elle recevra les infos des serveurs ensuite.

    La Tahoma n'a pas un rôle de passerelle internet pour le système d'alarme donc.

    Un vendeur en magasin de bricolage ce week-end m'indiquait le contraire, que le Link pouvait se connecter à la Box en Wifi s'il n'y avait pas de Tahoma, et que si une Tahoma était présente il pouvait y être connecté en IO, j'avais le choix.

    Donc info erronée de mon magasin de bricolage.

    JACKY M.

    Il a besoin d'une sacré mise à jour votre vendeur.

    Il vous a décrit le fonctionnement des Alarmes Protexiom et Protexial avec la Tahoma V2.
    Tout ce matériel est obsolète et n'est plus produit.