Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

TAHOMA SWITCH : Pourcentage ouverture absent et fonction my qui disparait

Bonjour,

Peut être pourrez vous m'aider avec les deux petits soucis que je rencontre actuellement.

Je dispose de 8 volets roulants avec moteurs somfy RS100 io solaires depuis 1 an.

Depuis pas mal de temps, pour ne pas dire depuis le début, les pourcentages d'ouverture ne sont pas affichés dans l'application tahoma. J'ai beau redémarrer la box (tahoma switch) etc rien n'y fait. (voir la PJ)

Et deuxième chose étrange que je n'avais pas remarqué avant. Si je définis une position "My" via la télécommande du volet, le lendemain le volet a oublié ce réglage et si j'appuie sur "My" il ne se passe rien.

Merci à vous si vous pouvez m'aider

Julien L.

    Réponses

    Bonjour Julien,
    Je pense que le probleme vient du fait que vos moteur doivent etre en réglage de fin de course automatique.
    Il faudrai revoir avec votre professionnel afin de faire les reglage de fin de course en mode manuel. cela doit corriger le probleme.
    Bonne journée.

    Julien L.

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. En revanche, cela fonctionnait au début de l’installation. Est-ce possible que les réglages fin de course aient disparus/changés comme cela ?

    Merci