Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Message de résiliation Somfy Protect

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu une notification de l'application Somfy Protect m'annonçant la résiliation de mon abonnement sous 48h (voir pj). Ma compagne a reçu le même message sur son téléphone.

Si je clique sur la notification, l'application Somfy Protect s'ouvre et je n'ai aucune information supplémentaire, pas de messages d'erreur et rien qui fasse référence à ce message. Je n'ai pas non plus reçu de mail m'annonçant un changement.

Je ne souhaite évidemment pas résilier mon abonnement. Que faire ?

Merci.

Christophe

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Il y a eu une migration du service de télésurveillance à faire au mois de mai que vous deviez effectuer via votre application. Visiblement vous ne l'avez pas fait, il vous faut donc résilier l'abonnement puis souscrire de nouveau.

    Comment se déroule la migration du service de télésurveillance ?

    Que se passe t’il si je n’ai pas effectué la migration avant le 1er juin 2024?

    Bonne journée.

    Christophe

    Merci Morgan F. pour votre réponse.

    Comme je vois que vous êtes un Y, je vous invite à remonter l'information à Somfy que l'email reçu le 2 mai 2024 n'était absolument pas clair quant à l'obligation de "valider" l'adresse sous peine de résiliation.

    Voici ce qu'il disait :

    "Mettez dès aujourd'hui votre application "Somfy Protect" à jour et profitez-en pour vous assurer que votre adresse complète (numéro, voie...) est bien renseignée dans la rubrique 'Mon Domicile" ; sans cela nous ne pouvons garantir une intervention rapide !"

    J'avais donc bien mis à jour l'application et vérifié que mon adresse était valide, mais on ne peut pas "valider" celle-ci, uniquement revenir en arrière. Fallait-il supprimer l'adresse et la recréer ?

    De plus, je n'ai eu aucun rappel dans l'application elle-même.

    Encore aujourd'hui, l'application ne me dit rien au sujet de mon abonnement : j'ai toujours le bouton pour résilier qui apparaît alors que le message disait que j'allais être automatiquement résilié sous 48h. Comment être sur que je suis toujours abonné ?

    Tout cela me donne l'impression que j'ai reçu le message de résiliation automatique par erreur.

    Bonne journée.

    Christophe

    Le bouton "Résilier" est parti et je peux de nouveau "Souscrire". L'application ne m'a pas prévenu.
    Par contre, quand je regarde ma dernière facture, j'ai payé pour la télésurveillance jusqu'au 5 juillet 2024. Je trouve gonflé que Somfy me grappille ainsi 10 jours d'abonnement.

    Christophe

    Ça m'a aussi fait sauter mes autres services, à savoir Connexion de Secours et Enregistrement et stockage vidéo. J'ai aussi perdu ma réduction mensuelle de 2.99€. Je ne suis pas content.