Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Associer nouvelle Tahoma switch sur installation existante suite à un SAV

Bonjour,

Suite au changement de ma box Tahoma switch dans le cadre d'un SAV, je souhaiterai l'associer à mon installation existante.
Pouvez vous SVP m'aider ?

PIN : 2060-3819-7862
PIN Ancienne : 2005-8928-6332

Merci,

Nicolas G.

    Réponses

    hassiba K.

    Bonjour,
    J’ai reçu une nouvelle box TaHoma switch suite à un échange SAV, je ne parvient pas à configurer sur mon appli je suis tjrs sur l’ancienne.
    Pouvez m’aider svp :
    Nouvelle switch : 2072 8310 2438
    Ancienne switch 2036-7696-4726
    Merci de votre aide

    hassiba K.

    Bonjour, Merci nicolas,
    néanmoins j'ai toujours un problème de connexion avec la thomas et la Freebox ultra. Je l'ai branché, a coté puis plus loin que la Freebox. elle se connecte puis déconnection. j'ai bien vérifié quelle se connectait sur le 2.5Ghz, sur l'interface de la Freebox, c'est bien le cas. a cet instant une mise a jour de la tahoma est lancé, on verra si j'arrive au terme de cette mise à jour.
    j'ai tenté de contacter Free pour voir si de leurs coté une solution est mise en place, mais ils sont débordés.
    je pers trop de temps et d'Energie sur ce sujet, j'ai donc pris l'initiative de changer d'offre de box, je pars pour la livebox, je la réceptionne mi septembre. je referais des tests et reviendrais vers vous pour donner des nouvelles. j'espère ne pas avoir a regretter ce choix, ça me coute en Energie, temps et argent !

    hassiba K.

    je viens de connecter ma tahoma a mon réseau 4 G, la mise à jour c'est finalisée avec ce moyen de connexion
    néanmoins, je ne peux plus rien piloter même si je vois tous mes équipements. comment faire pour les refaire communiquer?
    Merci de l'aide

    hassiba K.

    Bonsoir Nicolas,
    En fait je peux piloter mes équipements qui ont un protocole IO, mais pas zegbee. En connectant ma tahoma switch en 4g, je pilote les équipements en protocole IO. Comment faire pour piloter les autres équipements précédemment paramètrés qui sont en zegbee sans refaire tous le paramétrage?
    Merci de votre aide