Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Boitier Connexoon non synchronisé

Bonjour,

Je n'arrive pas faire synchronier mon boitier Connexoon (0838-7752-2455). Le voyant passe au vert puis régulièrement au rouge et ainsi de suite. Du coup impossible de gérer le boitier avec l'application mobile. Il me dit que je dois mettre à jour le système et cette mise à jour finit toujours par échouer.

Merci,

Jean-Baptiste E.
Jean-Baptiste E.

Jean-Baptiste E.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Baptiste
    Il faut installer votre boitier sur un partage de connexion avec un deuxième smartphone le temps que la mise a jour puisse s'effectuer.
    Après vous pourrez rebasculer sur votre box internet.

    Jean-Baptiste E.
    Jean-Baptiste E.

    Jean-Baptiste E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci d'avoir proposé votre aide. Par contre votre solution ne peut pas s'appliquer car ma box est une connexoon et sauf erreur de ma part elle n'est "WIFI" donc je ne pourrais pas la connecter à Internet avec le partage de connexion de mon téléphone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé j'ai zappé le type de box.

    Avec une connexion RJ45 le problème vient de l'alimentation.
    Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone.

    Jean-Baptiste E.
    Jean-Baptiste E.

    Jean-Baptiste E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, oui effectivement c'est tombé en marche. En fait j'ai redémarrer mon téléphone avec l'appli Tahoma ce qui l'a permis de fonctionner correctement. Avant le redémarrage l'appli voulait absolument déclencher une mise à jour du boitier (qui était déja à jour) et ca finissait toujours en erreur.

    Haut de page