Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion v500 io et Somfy protect ?

Bonjour,
J'ai un visiophone v500 connect io et une box RED SFR. Régulièrement, il y a une perte de connexion sur l'application Somfy protect et il est alors impossible de reconnecter le visiophone. J'ai beau relancer la box, le v500 ne se reconnecte pas. Sur l'application Tahoma, je peux commander le v500 sans pb. La couverture wifi est optimale.
Depuis l'écran du visiophone tout fonctionne correctement. Comment peut-on reconnecter le v500, surtout quand on est à distance ? Peut-on le relancer à distance ? Le réinitialiser ?
Merci de votre aide

Serge
Serge

Serge

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, vous ne pouvez rien faire à distance. Une astuce, c'est de placer une prise télécommandée IO sur le visiophone. Ainsi en cas de souci, et à distance, vous coupez la prise, vous la remettez et le visiophone se réinitialisera.

    Bonne journée !

    patrice P.
    patrice P.

    patrice P.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Je posse un V500 Pro IO connect qui fonctionne bien cependant l'application Somfy Protect pour la prise d'appel en absence est trop lente. Quand ça sonne et je réponds la personne qui a sonné 9 fois sur 10 est déjà partie. Comment peut on optimiser l'application Somfy protect avec le V500 pro io connect ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    J'ai la même configuration et pas du tout ce problème. Lorsqu'un visiteur sonne, ça sonne en même temps sur le moniteur et sur mon téléphone. Je ne vois pas de cas identique au vôtre recensé sur le forum.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Herve S.
    Herve S.

    Herve S.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Je dispose d un V500 IO, comme nombre d'intervenants, entre la sonnerie du visiteur, l affichage sur l app et l ouverture, il se passe un temps "long"; ç fois sur 10 le visiteur est reparti qd on ouvre la porte.... Je suis en wifi SFR, avec une couverture optimale; idem qd je suis en 5G sur mon Iphone ou en wifi à la maison.... Suis un peu déçu.... des systèmes moins chers en 4K sont plus réactif.....

    Haut de page